Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLes logos W rendent illisible les notices.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 20 Jan, 2007 09:33

Faut vraiment supprimer ces logos, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus lisible aussi.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 20 Jan, 2007 13:25

elrik a écrit:Non, j'avais essayé, ça ne fonctionne pas. Mais tu fais bien de pointer le défaut, je n'y avais pas songé. Dorénavant, pour éviter ce type de problème, je mettrai un lien avec l'url, si je veux le lien. Merci d'avoir signalé ce problème.

Je croyais me souvenir que c'était un truc du genre [?definition|définition] mais ca ne fonctionne pas en fait, donc après réflexion, ça doit plutôt être ta technique que j'employais.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 20 Jan, 2007 16:12

Finalement, on a opté pour une troisième voie :

- images réduites (12x12 au lieu de 16x16)
- images devant le lien (à cause du "s")

Cordialement,

Elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Sam 20 Jan, 2007 16:48

Désolé mais cela ne change rien ! le texte est saoulant à lire surtout avec autant de liens comme sur
celle de Guppy et ce n'est pas la seule.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 20 Jan, 2007 19:19

Il y a en fait deux problèmes : les icônes, la couleur des liens wikipedia (avant ils étaient en gris ou marron clair). C'est vrai que l'ensemble rend certaines notices pénibles à lire. Des changements vont donc avoir lieu prochainement.

Cordialement.

Elrik
elrik

Sam 20 Jan, 2007 19:29

Ceci dit, la fiche de Guppy est un modèle du genre de l'abus de liens Wikipedia : licence, site web, forum, multilingue, traitement de texte, et j'en passe... Il y en a un paquet qui sont réellement inutiles.

À mon avis, les liens Wikipedia ne devraient être utilisés qu'en cas d'apport réel et à bon escient (ce n'est pas forcément la source d'info la plus pertinente). Ex. le lien sur CeCILL est très bien, mais pourquoi ne pas renvoyer directement sur le site de CeCILL ? Idem pour Firefox et autres brouteurs pour lesquels on pourrait renvoyer sur les fiches Framasoft.
En revanche, ok pour «base de données», «portail web», «fork» etc.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 20 Jan, 2007 20:16

Maps a écrit:Ceci dit, la fiche de Guppy est un modèle du genre de l'abus de liens Wikipedia : licence, site web, forum, multilingue, traitement de texte, et j'en passe... Il y en a un paquet qui sont réellement inutiles.

À mon avis, les liens Wikipedia ne devraient être utilisés qu'en cas d'apport réel et à bon escient (ce n'est pas forcément la source d'info la plus pertinente). Ex. le lien sur CeCILL est très bien, mais pourquoi ne pas renvoyer directement sur le site de CeCILL ? Idem pour Firefox et autres brouteurs pour lesquels on pourrait renvoyer sur les fiches Framasoft.
En revanche, ok pour «base de données», «portail web», «fork» etc.

Maps, pourquoi ne réécris-tu pas cette notice ? Ce serait tellement plus constructif. Passe le cap, deviens utilis'acteur, et tu verras que les choses ne sont pas aussi simples que tu sembles le croire ! Ne prends pas mal ma remarque, lance-toi, essaie, c'est la seule façon de comprendre. Et quand tu réécriras cette notice (ce que j'espère sincèrement), imagine que tu l'écris pour un novice (dans ton entourage, il doit bien y en avoir). Tu veux lui donner les moyens de comprendre, sans qu'il ait trop d'effort de recherche à faire (parce que, bon, déjà, il est venu à la notice, et c'est déjà bien).

Essaie, sans quoi, tu passeras à côté du but de Framasoft : faire découvrir le libre au grand public.

Cordialement,

Elrik
elrik

Dim 21 Jan, 2007 01:56

elrik a écrit:Maps, pourquoi ne réécris-tu pas cette notice ?

Oups, tu as raison, ma réponse était en plus un poil agressive. Je m'en excuse.

Pour ce qui est de la notice, je ne critique absolument pas le fond mais seulement la lisibilité ! Si je devais toucher à cette notice (et là n'est pas le problème), ce ne serait pas pour la réécrire (la notice est au contraire de très bonne qualité), mais simplement pour supprimer quelques liens.
Ceci dit, avec la réorganisation de l'affichage (lien web en bleu, wikipedia en orange), elle est bien plus abordable !

Encore une fois, désolé de ne pas avoir été très constructif et de ne pas souligner le côté positif !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Avr, 2007 10:58

Après quelques semaines de calme, les petits logos "W", "F", ... ont fait leur réapparition.

Je me demande pourquoi. C'est vraiment pas top, et encore moins sur un site qui se veut accessible ...
moron

Lun 16 Avr, 2007 11:25

c'est suite à un souci de CSS lors de la mise à jour des squelettes.
C'est sur ma todo list, mais plutôt en bas :?

PS : attention par contre : "accessible" ne veut pas dire "plaisant" ou "ergonomique". Techniquement, c'est tout aussi accessible avec les logos que sans.
De plus, il y a eu plusieurs commentaires dans l'autre sens (de visiteurs signalant qu'ils appréciaient le logo leur permettant de savoir où ils allaient tomber). Les goûts et les couleurs...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais