PengouinPdt a écrit:Non ca c'est une Carte Graphique ... tu ne vois pas le terme DISPLAY ... qui en anglais signifie "afficher" ?!
Bonjour PingouinPdt,
Je viens juste d'apprendre que display veut dire afficher, merci. Je soupçonnais bien que ça pouvait être sa carte graphique, mais je n'étais pas sûre.
mais si dans le kernel, il n'est pas actif au moins en tant que module, il restera sourd...
J'ai activé ma propre carte son sous MDK juste hier, en lisant les posts qui ont cours sur Frama ces jours-ci.
J'ai ajouté le nom du pilote dans le fichier /etc/modules pour qu'il soit chargé au démarrage (en console, vi /etc/modules ayant appris il y a juste quelques jours à utiliser vim, ce qui est presque pareil) et j'ai suivi le conseil que trapik a donné ailleurs d'utiliser Kmix pour les réglages et ça marche.
Mais ici, apparemment Serge ne sait pas encore trouver où est indiqué le pilote ou les pilotes possibles préconisés par son système. A moins que le problème ne soit autre.
Enfin, ca c'est le chipset son natif sur sa carte mère... qui apparement n'es pas activé par le manque de l'outil installé nativement -si j'ai bien compris- non présence sur sa carte mère.
J'ai compris pareil. Celà dit tu parles du Chipset son. Il y a donc plusieurs chipsets sur une Carte Mère ?
Ce qui signifie passer par une compilation kernel, donc fais-toi aider pour activer lesdits modules, et la compilation qui s'ensuit !
Selon
Le Jargon Français, définition de la compilation:
"Passer du code source d'un programme à un exécutable binaire à l'aide du logiciel approprié (le compilateur)."
En pratique et appliqué à son cas, qu'est-ce que ça donnera comme actions à exécuter ? ce serait intéressant si quelqu'un veut donner la méthode par un exemple assez proche (ou exacte si les infos que Serge donne sont suffisante...) de ce cas de figure, en donnant les détails.
Bonne journée, Athanor1.