Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantinstallation réussie du 1er coup avec Mandrake. SAUF LE SON

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 16 Nov, 2004 07:53

Bonjour,
à trapik: pour quoi dis-tu qu'il a une carte pci128 ?

La carte son de serge n'est-elle pas celle désignée par cette ligne ?
Card:ATI Rage 128 TVout: ATI|Rage 128 GL AGP 1x/2x [DISPLAY_VGA]

donc une ATI Rage 128 ? ou bien le terme pci signifie qq chose qui m'échappe ? :)
Hugh! Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 16 Nov, 2004 08:03

Athanor1 a écrit:Bonjour,
à trapik: pour quoi dis-tu qu'il a une carte pci128 ?

La carte son de serge n'est-elle pas celle désignée par cette ligne ?
Card:ATI Rage 128 TVout: ATI|Rage 128 GL AGP 1x/2x [DISPLAY_VGA]

donc une ATI Rage 128 ? ou bien le terme pci signifie qq chose qui m'échappe ? :)
Hugh! Athanor1.

Non ca c'est une Carte Graphique ... tu ne vois pas le terme DISPLAY ... qui en anglais signifie "afficher" ?!

Et, il y a bien le chipset VIA VT82C686 (normalement A, et B) qui gère le son...
mais si dans le kernel, il n'est pas actif au moins en tant que module, il restera sourd...
Enfin, ca c'est le chipset son natif sur sa carte mère... qui apparement n'es pas activé par le manque de l'outil installé nativement -si j'ai bien compris- non présence sur sa carte mère.

Et il y a peut être un problème conflictuel...
normalement, contrairement, à ce qu'il a été dit ce n'est pas une ES137X, elle aurait été reconnue sans soucis !!!
Il est possible que la Vibra soit mal reconnue.. sachant que c'est peut être l'Ensoniq AudioPCI (mais il faudrait vérifier qu'il soit au moins actif en tant que module dans le kernel !).
L'AudioPCI est activable dans le kernel, la Vibra ???
Ce qui signifie passer par une compilation kernel, donc fais-toi aider pour activer lesdits modules, et la compilation qui s'ensuit !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Mar 16 Nov, 2004 09:52

PengouinPdt a écrit:Non ca c'est une Carte Graphique ... tu ne vois pas le terme DISPLAY ... qui en anglais signifie "afficher" ?!

Bonjour PingouinPdt,
Je viens juste d'apprendre que display veut dire afficher, merci. Je soupçonnais bien que ça pouvait être sa carte graphique, mais je n'étais pas sûre.
mais si dans le kernel, il n'est pas actif au moins en tant que module, il restera sourd...

J'ai activé ma propre carte son sous MDK juste hier, en lisant les posts qui ont cours sur Frama ces jours-ci.

J'ai ajouté le nom du pilote dans le fichier /etc/modules pour qu'il soit chargé au démarrage (en console, vi /etc/modules ayant appris il y a juste quelques jours à utiliser vim, ce qui est presque pareil) et j'ai suivi le conseil que trapik a donné ailleurs d'utiliser Kmix pour les réglages et ça marche.
Mais ici, apparemment Serge ne sait pas encore trouver où est indiqué le pilote ou les pilotes possibles préconisés par son système. A moins que le problème ne soit autre.

Enfin, ca c'est le chipset son natif sur sa carte mère... qui apparement n'es pas activé par le manque de l'outil installé nativement -si j'ai bien compris- non présence sur sa carte mère.

J'ai compris pareil. Celà dit tu parles du Chipset son. Il y a donc plusieurs chipsets sur une Carte Mère ?

Ce qui signifie passer par une compilation kernel, donc fais-toi aider pour activer lesdits modules, et la compilation qui s'ensuit !

Selon Le Jargon Français, définition de la compilation:
"Passer du code source d'un programme à un exécutable binaire à l'aide du logiciel approprié (le compilateur)."

En pratique et appliqué à son cas, qu'est-ce que ça donnera comme actions à exécuter ? ce serait intéressant si quelqu'un veut donner la méthode par un exemple assez proche (ou exacte si les infos que Serge donne sont suffisante...) de ce cas de figure, en donnant les détails.
Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 11:11

Voilà quelques screenshots pour les pilotes à
sélectionner:

Image

Code: Tout sélectionner
Module ou pilote veut dire la même chose, et le ou les autres pilotes sont indiqués aussi

Image

En suivant, pour sélectionner un pilote

Image
La liste des choix dans l'onglet pilote

Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 11:40

Beh, s'il avait eu le Chipset son sur sa carte mère, c'est exactement celui là dans son cas, qu'il aurait pu activer !

PS : chipset = puce qui gère tel périphérique. le coeur.
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Mar 16 Nov, 2004 11:56

apparement le probleme ne vient pas de là
PengouinPdt est d'accord avec moi pour penser que y a une carte son integrée sur la carte mere ....et celle ci n'a même pas été détectée à l'install , alors qu 'elle est super bien reconnue (il a fallu que je la supprime du kernel car c'est elle qui voulait tout gérer mon son ..et moi je veux pas !! )
je pencherais pour une config du BIOS à revoir

ps : trouvé sur Léa:
Ensoniq AudioPCI ES1371, SoundBlaster PCI 64, SoundBlaster PCI 128, SoundBlaster Vibra PCI snd-card-ens1371
(par contre , le ens1371 n'a jamais marché , seul le es1371 me donnait du son
j'avais une sb pci 128 )
trapik

Mar 16 Nov, 2004 12:03

PengouinPdt a écrit:Beh, s'il avait eu le Chipset son sur sa carte mère, c'est exactement celui là dans son cas, qu'il aurait pu activer !

PS : chipset = puce qui gère tel périphérique. le coeur.

Hé! hé! Hello,
Mon Chipset: VIA KT600
ma question: il y bien que un chipset par carte mère et pas plus ?
je pose cette question parce que tu as parlé de chipset son, comme s'il s'agit d'un chipset spécifique. C'est pas clair. Peux-tu préciser ?
Et pour la question que je t'ai posée au sujet de la compilation ?

C'est midi, bon appétit.
Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 13:02

Heu je ne sais pas si cela peut aider mais je post quand même! A mon avis sur une KT600 (MSI si je ne m'abuse) tu dois avoir un chipset son intégré (genre AC97 ou quelque chose comme cela).

J'avais le même problême que toi, à savoir pas de son! J'ai donc dans un premier temps viré ma carte son externe (Creative SB Live Digital 5.1) et activé ma carte son intégrée et là ca a marché un moment. Cependant cela ne me plaisait pas beaucoup. J'ai donc refait une installation propre de Mandrake mais avant j'ai désactivé ma carte son intégrée au chipset par le bios. (Integrated Peripheral -> Onboard Devices -> AC97 Chipset [Disable] sur un bios Phoenix) et là, plus de problême! Les drivers generiques de Mandrake 10.1 s'installent automatiquement et donc ca marche nickel. Je ne sais pas si cela peut te servir mais on ne sait jamais... :wink:

Good Luck! :|
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Mar 16 Nov, 2004 13:23

ElGringo a écrit:Heu je ne sais pas si cela peut aider mais je post quand même! A mon avis sur une KT600 (MSI si je ne m'abuse) tu dois avoir un chipset son intégré (genre AC97 ou quelque chose comme cela)

Ne nous égarons pas, c'est Athanor1 qui a un chipset VIA KT600. J'en ai parlé pour l'exemple et dans l'idée de chercher des connaissances complémentaires parce que ce qui touche au hard aussi n'est pas évident à comprendre.

Le reste de ce que tu dis est intéressant. Je me demande juste comment ça se fait que certains aient une carte son externe ?

Le principal intéressé, Serge, n'est pas encore revenu poster ?
Bonne après-midi, Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 17:59

Le reste de ce que tu dis est intéressant. Je me demande juste comment ça se fait que certains aient une carte son externe ?

Oops, autant pour moi! Lorsque je parle de carte son "externe" ici, je veux dire carte son non intégrée à la carte mère (pas un AC97 quoi... :wink: )

En ce qui concerne les vraie cartes son externe qu'on appelle des cartes audionumériques (en generale des cartes son USB) l'avantage réside dans la très haute qualité des materiaux, d'où un son d'une pureté incomparable à une carte son "classique" ou une carte son intégrée à la carte mère. En revanche, l'utilité de telles cartes son (voici un exemple: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23475,mao,audiotrak_maya_44_usb.html) est reservé à un usage pro (MAO, Home Studio etc...) sinon cela ne vaut pas le coup d'investir dans ce type de materiel.

Ouala! :) :wink:
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo