Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Page 288 sur 374Précédent 1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 19 Jan, 2007 09:43

tu me fais bien rire quand même lorsqu'on te parles archos(plus performant que l'ipod) tu réponds : ouai mais le Ipod est design .... arrêtes de nous prendre pour des noobs aussi ...

Pour ma part j'ai un vieux I River qui était bien plus performant que l'Ipod de l'époque .... (de nombreux formats lut des le départ dont le ogg) avec une meilleure autonomie que l'Ipod concurent.

C'est sur il est moins design ... mais le design ne permet pas d'écouter de la musique ....
wiko

Ven 19 Jan, 2007 11:00

Moi, je veux bien te croire, mais d'une part, je n'ai jamais dit que l'ipod n'avait QUE le design pour lui, d'autre part les comparatifs comme celui ci classent les ipods en tête.
Quant aux OGG, je m'en fiche pas mal, même s'il a été dit et redit que Itunes savait les lire et les convertir.
Il a aussi été dit que tu pouvais installer un Linux sur l'ipod, et donc à partir de là, lire les FLAC etc .
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 19 Jan, 2007 14:06

Renaud1 a écrit:Windaube lui, n'est pas multilingue.

Gnéééé?

j'ai un Windows XP pro chez moi, acheté en Australie pour un PC portable hélas défunt, et qui me permet de l'utiliser en Français (France-clavier français) Anglais (US-clavier français) Anglais (International²-clavier UK) et même russe (clavier cyrillique).
Maintenant, mon rêve, c'est ce clavier avec les touches qui sont de spetits écrans :D

Regards,
Skro, la gymnastique intellectuelle causée par le changement fréquent de type de clavier est un excellent exercice.

²ndlr: l'Anglais "international" permet de taper les accents à partir d'un clavier qwerty de la même façon que l'on tape les accents circonflexes sur notre bon clavier azerty français.
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 19 Jan, 2007 15:42

Rien à voir avec le multilingue... Ce n'est pas parceque tu peux changer la langue du clavier que c'est un système multilingue.
OSX lui est en Chinois, Russe; Finois, Arabe etc. etc. etc. Il suffit d'acheter un clavier Japonais, et tu as un véritable système Japonais. :D
Rien ne vaut une petite capture...
Image
Dernière édition par Renaud1 le Ven 19 Jan, 2007 17:14, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 19 Jan, 2007 16:15

Renaud1 a écrit:Rie à voir avec le multilingue... Ce n'est pas parceque tu peux changer la langue du clavier que c'est un système multilingue.
OSX lui est en Chinois, Russe; Finois, Arabe etc. etc. etc. Il suffit d'acheter un clavier Japonais, et tu as un véritable système Japonais. :D
Rien ne vaut une petite capture...
Image

Je ne vois pas trop la différence avec ça:
Image

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 19 Jan, 2007 17:13

Oh, mais que si il y a une énorme différence. Regarde bien dans las colonne de gauche. Il y a 75 langues au choix pour le système (15 visibles), et ce ne sont pas simplement des langues "d'entrée" comme sur ta capture. Je le répéte, c'est TOUT le système qui est multilingue, et non pas uniquement la saisie comme pour la daube. Avec Widaube, si tu veux une autre langue, tu achètes un autre Win, et tu payes une autre licence.
Voici deux petites capture pour t' aider à comprendre :wink:
J'ai choisi l'anglais, parceque j'ai viré les autres langues, sinon, j'aurais pu prendre le néerlandais par exemple.
la première concerne le Finder (c'est depuis le finder que tous Mac se pilote)
La seconde est une application quelconque (j'aurais pu choisir n'importe laquelle)
Image
Image
Renaud1

Ven 19 Jan, 2007 18:26

Renaud1 a écrit:Que ce soit sous OSX ou sous Windaube, itunes et ipod se comportent de la même façon. Je ne vais pas mettre en marche mon PC (y'en a pour un bon quart d' heure :wink:) pour faire une capture d'écran, mais tu peux me croire.

La barre en haut n'existe pas sous MacOS. Demarre ton PC et fait une capture d'ecran :P .
Renaud1 a écrit:Ton ipod apparait dans la colonne de droite, et c'est là que tout ce fait.
Si vous aviez moins forcé sur l'apéro, vous auriez certainement vu la dite colonne. :D Je sais, c' était les fêtes, mais ne dis pas que c'est de la faute de l'ipod....

Je ne bois pas d'alcool, et la collone n'etait sans doute pas là. Mais quel importance ? Moi, ce que je vois, c'est que il ne faut que quelques minutes à des utilisateurs bien utilisateurs jusqu'au fond des ongles pour décider que le iPod (qui est le plus simple du marché lol, jolie blague) qu'ils viennent d'acheter est à renvoyer au service d'après vente.
Renaud1 a écrit:De tous les tests et essais que j'ai lus, l'ipod est le plus simple d'utilisation, alors s' il ne te convient pas (ou à ton ami) tu auras du mal à trouver mieux.
Mais tu ne me dis pas si ça va mieux maintenant... après avoir distilé.... :wink:

En l'occurence, il s'agissait d'un type de ma famille, que j'ai vu à Lyon, j'habite à Grenoble. Donc aucune idée de que lui à repondu le service après vente. D'ailleurs, je n'ai fait qu'observer la scène, je n'aurais pas choisi exporter, moi. Je note que tu cherche absolument à détourner l'attention du fait que même si le iPod est soit-disant simple à utiliser, il a completement merdé après une operation tout ce qu'il y a de plus licite:P .
Par contre, comble de malchance pour toi, j'ai un Samsung YP sais-plus-quoi, je le branche, il apparait soit dans le panneau de confg sur les OS pourris, soit directement sur le bureau sur les vrais OS comme on les aime, et puis après, avec natilus je met mes fichiers dessus comme je les mettrais sur un repertoire. Impossible de faire plus simple qu'un file-system basique qui se monte tout seul :P
Renaud1 a écrit:
wiko a écrit:
Que ce soit sous OSX ou sous Windaube, itunes et ipod se comportent de la même façon

c'est à dire MAL !!!!

C'est sans doute pour ça qu'il s'en vend tant et tant dans le monde.... :wink:
Grâce à Renaud1, nous avons la preuve que c'est parce que Windows est le meilleurs OS que c'est le plus vendu :P . Comment tu fais pour utiliser des arguments aussi merdiques ? Et qui te retomberons forcemment toujours sur la guelle de la même façon :P ? T'a la mémoire d'un poisson rouge (quelques secondes) ?
wiko a écrit:Avoir un Ipod c'est tendance cela ne veut pas dire que c'est le meilleurs produit du marché ou le plus simple d'utilisation...

J'ai presque envie de dire que ca prouve que c'est loins d'etre le meilleurs produit du marché, et que c'est encore une merde qui ne fonctionne qu'au marketing :twisted: .

Je parie que Ubuntu gère autant voire plus de langue que MacOS :P
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 19 Jan, 2007 18:28

Ceci dit, il faut reconnaitre que Apple innove : c'est eux les premiers à proposer des drives payants, je pense qu'ils devraient vite faire enregistrer un brevet là-dessus !
http://www.infos-du-net.com/actualite/9 ... apple.html
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Ven 19 Jan, 2007 18:45

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ceci dit, il faut reconnaitre que Apple innove : c'est eux les premiers à proposer des drives payants, je pense qu'ils devraient vite faire enregistrer un brevet là-dessus !
http://www.infos-du-net.com/actualite/9 ... apple.html

Selon Apple, la cause de ces frais serait ce règlement.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le prix est tout à fait symbolique, et que cela ne concerne que très peu de machine.
Croirais-tu qu' Apple ternisse son image pour quelques dollars? Fô réfléchir un peu et se renseigner.
Bon, à ta décharge, je sais bien qu'un tas de sites idiots relattent la nouvelle sans autre explication.
Dernière édition par Renaud1 le Sam 20 Jan, 2007 16:44, édité 1 fois au total.
Renaud1

Sam 20 Jan, 2007 13:25

Pour Wiko, voici un exemple de l'efficacité du SAV Apple. Je précise que c' est une histoire vraie... pas un rêve.

Bonjour à tous,

Je vous laisse juste un petit mot pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé entre décembre et début janvier.

Le 4 décembre, la carte mère de l'eMac G4 1,25 ghz de mon fils acheté à l'été 2004 a lachée. J'avais pris un AppleCare. La carte mère a été commandé immédiatement. Le 20 décembre, l'affaire n'était toujours pas réglée. Je n'était pas trop énervé du fait que ce n'était pas mon ordi principal et que mon fil s'en servait pour la musique, internet et les jeux. Son absence n'était donc par trop génante.

Le 26 décembre, le support Apple a transféré mon appel au service commercial qui m'a annoncé que du fait que la carte mère ne pourrait pas arriver avant la fin janvier et que, du coup, ils me remplaçaient l'eMac par un iMac dernier cri. Et comme l'eMac était équipé d'1 GB de RAM et d'un superdrive, ils me l'ont remplacé par un iMac Core2Duo 2GHZ, 1GB de RAM !!

J'était super content, l'iMac est arrivé juste après les fêtes !
Renaud1