Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:18
Supprimer les cookies

Page 5 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11 Suivant3 fois moins de femmes dans le libre qu'en informatique ?!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 18 Jan, 2007 14:12

On sent fout du sexe

Va dire ca a mes hormones !
mOrice

Jeu 18 Jan, 2007 19:45

Luk a écrit:Je m'intéresse au libre depuis longtemps mais sans être informaticien et avec une certaine distance (qui devrait se réduire maintenant). Je suis par ailleurs rôliste et la même question se pose également.

Si tu es purement rôliste, ca sort un peu de ton domaine de prédilection, mais j'ai entendu un truc qui m'a bien fait marrer, de la part d'une fille qui voulait expliquer à ses camarades là difference entre Windows et Linux : "C'est un peu comme la difference entre Games Workshop et Rackham" :P .

Ok, c'est pas une blague accessible à tous :wink: !
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Jeu 18 Jan, 2007 20:26

il apparait dans quel album Game workshop ?

**

bon, à quand un fil sur les roux en informatique libre : "tout petit déjà le roux est socialement considéré comme (biiiip), ce qui en conduit certain(e)s à développer des qualités (biiiip) qui trouvent dans les logiciels libres un champ d'application particulièrement (biiiip)."

Etc sur le mode pipotron.

**

sans déconner, je ne comprend toujours pas l'importance que peut avoir le sexe dans une pratique sociale : c'est dommage que certains secteurs soient interdits de fait aux femmes (de moins en moins), c'est super que la parité se développe réellement depuis 2 générations (il reste du chemin mais on est bien partis), mais concrètement : pour les secteurs dans lesquels les femmes ont rattrapé leur retard, quelles différences concrètes dès que tout est intégré ? Une femme-flic reste un flic, une femme médécin reste un médecin, une femme bourrin reste un bourrin et une femme respectueuse reste un individu respectueux.

c'est peut être une question de temps libre (plus de célibataires males que de célibataires femelles) ? ou de jouets reçus (plus de PC offerts aux kids qu'aux girlies) ?

En tous cas je comprends les filles qui se protègent derrière un pseudo neutre. Sur le net c'est un peu comme dans la rue ; les gars devraient expérimenter un peu l'expérience du harcèllement permanent, ça calme ... On ne s'en rend pas compte en tant que mec, mais c'est un peu saoulant : baladez vous à quelques pas derrière une copine et scrutez les regards des males qui la croisent. Autre test : observez les regards des automobilistes arrêtés à un feu rouge lorsqu'une poupée traverse ... on se rend compte que le cerveau reptilien fonctionne encore très bien, merci.

bref. l'avis des filles reste intéressant.
LS.

Jeu 18 Jan, 2007 20:58

Qu'en est-il des femmes rousses dans le libre ? Voilà une question intéressante. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 18 Jan, 2007 21:01

LS. a écrit:En tous cas je comprends les filles qui se protègent derrière un pseudo neutre. Sur le net c'est un peu comme dans la rue ; les gars devraient expérimenter un peu l'expérience du harcèllement permanent, ça calme ... On ne s'en rend pas compte en tant que mec, mais c'est un peu saoulant : baladez vous à quelques pas derrière une copine et scrutez les regards des males qui la croisent. Autre test : observez les regards des automobilistes arrêtés à un feu rouge lorsqu'une poupée traverse ... on se rend compte que le cerveau reptilien fonctionne encore très bien, merci.

+1 j'ai un amis qui se fait passer pour une fille sur le net (pour des raisons un peu compliquées à expliquer) et il allucine en se voyant harceller en permance par des gros lourds. Alors les gars soyons correct laissons tranquile les filles de ce forum (il y en a plus que ce qu'on peut bien croire) afin qu'elles ne s'enfuient pas !!!
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 18 Jan, 2007 21:02

LS.

Jeu 18 Jan, 2007 21:29

LS. a écrit:l'une des plus connues (en france)

A bha ca c'est fin !!
Si on parle d'

Un mec dans le logiciel libre : "C'est lui qui a codé le méga driver qui tu la mort !!"
Une femme dans le logciel libre : "T'as vu c'est une femme ??"

C'est normal je pense que comme un homme une femme à besoin d'être reconnu pour ce qu'elle fait pas pour ce qu'elle est (une femme pour ceux qui ont pas suivi) ni pour ce qu'elle possède.

T'en que il y aura des gars pour les montrer du doigt elles se cacheront, Messieurs vous êtes responsables ...
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 18 Jan, 2007 21:58

dj_mecra a écrit:T'en que il y aura des gars pour les montrer du doigt elles se cacheront, Messieurs vous êtes responsables ...
Puisque je suis responable, je répond : J'ai bien apprécié Anne sur la ML Léa-Linux pour ses réponses et son approche différente des gros barbus qui y trainaient.

Après, que ce soit un mec à la barbe mitée, une fille ou un plamito savant, tant que ça ne vole pas tout le temps au ras de pâquerettes ou ne tombe dans le surfait, et qu'il y a de la compétence : on s'en tape de savoir qui répond.

Nous avons tous une part du sexe opposé en nous, peut-être que les hommes ont trop souvent envie de voir ailleurs ce qu'ils cachent. :P
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 19 Jan, 2007 00:36

dj_mecra a écrit:Alors les gars soyons correct laissons tranquile les filles de ce forum (il y en a plus que ce qu'on peut bien croire)

Voilà un subtil coming out :D
AntoineP

Ven 19 Jan, 2007 00:39

dj_mecra a écrit:T'en que il y aura des gars pour les montrer du doigt elles se cacheront, Messieurs vous êtes responsables ...

J'ai aussi ce problème, c'est pour ça que je me suis réfugié dans le logiciel libre où au moins il y a suffisamment peu de filles pour que je ne me sente pas harcelé :x
AntoineP