Salut
Comme je l'avais dit j'avais récupéré un vieil ordi (ss xp quand même) que j'avais planqué le plus vite possible dans une salle dont j'ai seul la clef

avant que quelqu'un ne tombe dessus.
Aujourd'hui j'avais un peu de temps devant moi et je me suis mis au travail. Dans un premier temps je désirais simplement tester la machine avec le live cd, histoire de voir si au moins ça pouvait marcher et couper court à tout fantasme d'un ordi sous GNU / Linux dans mon bahut. Quelques difficultés pour accéder au bios et configurer le boot sur le lecteur cd mais après lancement tout semble OK.
Bon.. que faire ? aller ! J'ai une heure devant moi, c'est parti !
Installation lancée. Partitionnement du disque dur avec l'idée de garder xp. Pourquoi le garder me direz vous ? Parce que ce matériel ne m'appartient pas, parce que je n'oublie pas que l'éducation nationale a payé la licence, parce que je ne suis pas chien et pense aux autres collègues qui me remplaceront le jour béni où ma mut' m'enverra vers les terrasses de cafés ensoleillées. Mais c'est sans compter les "joies de l'informatique". La première tentative de repartionnement plante (avec, je dois l'avouer, un petit xkill pour l'aider) après un bon 1/4 d'heure à tourner dans le vide. Résultat partition xp disparue. Quel dommage.... Cette fois je tente à nouveau un partitionnement avec simplement ubuntu. Installation sans aucun souci particulier et reboot ok. Demain j'aurai pt être le temps de le brancher au réseau (si j'arrive à piquer un switch et des cables rj45 au gestionnaire réseau, réac à souhait qui ignore jusqu'à l'existence d'OOo et de firefox, c'est pour vous dire!). Trouver un peu de place pour l'installer, la nouvelle dotation de pc occupe toute la place consacréé aux TICE dans le CDI. Et vendredi, qui sait, (
JEUDI = GREVE !!!!!) les élèves pourront accéder à la bête !