mOrice a écrit:Renaud tu a manqué d'humour sur ce coup la....
Bon, allez, disons que c'était de l'humour... mais,
s'il y a une chose avec laquelle je ne plaisante pas, ce sont les insultes.
Tu vois, avec Wiko, Joshua (où est-il?), Yosh, et les autres, nous nous "charrions" souvent, mais nous nous respectons.
Tu y es allé un peu fort, mais on va dire que c'est un accident.
Tiens Wiko, si tu veux "streamer" via Itunes, tu peux acheter
du Netgear, Apple a cédé une license. C'est peut être le début d'un changement de politique; il y avait bien eu Motorola, mais ça n'avait pas duré.
Quelques morceaux choisis...
"Durant les deux dernières décades, j’ai été une inconditionnelle de Microsoft. Pas juste une utilisatrice satisfaite du système et des logiciels de la société, pas juste une fan, mais une intégriste. J’avais insisté sur le fait que MS-DOS n’était difficile à utiliser, que Windows 3.1 était une innovation majeure dans le monde des systèmes d’exploitation, que Word était supérieur à Word Perfect et que Windows XP était simplissime."
"Mon adoration n’était pas entièrement logique, par exemple, je savais par expérience que la récupération d’un Mac planté était plus facile qu’un infâme écran bleu de la mort. Mais j’utilisais Windows. Un jour, j’ai dû acheter un Mac pour des raisons professionnelles. Je ne l’allumais qu’en cas d’absolue nécessité et travaillais avec Windows pour les taches de tous les jours. Et vous pensez probablement que j’étais prédisposée à aimer Windows Vista ?"
"Ironiquement, jouer avec Vista depuis un bon mois a réussi ce que des années de conversations avec des mordus du Mac n’avaient jamais réussi à faire : Vista m’a transformé en fan de Mac."
"La plupart des nouveautés de Vista me semblaient terriblement familières - comme elles seront pour tout utilisateur de Mac. Jouer avec le Mac pour mettre au point mon test de comparaison a été comme une révélation. Mac c’est simple ... je ne veux qu’une chose, que tout fonctionne et avec mon Mac, c’est le cas. Même si mon Mac possède à peine plus que le minimum requis en termes de processeur et mémoire vive pour Mac OS X Tiger, tout les programmes fournis fonctionnent à la perfection."
"Pour moi, si le choix se résumait entre une bataille pour tout configurer au millimètre et être capable de démarrer la machine puis travailler, je choisirais le Mac."
Et si l'on pparlait du Zune:
Pour bien ressembler à iTunes, il fallait une boutique en ligne dans le logiciel du Zune! C’est chose faite avec le Zune MarketPlace. Cette boutique fonctionne sur le même principe que celle d’Apple. L’achat de titres à l’unité est possible, mais aussi l’abonnement au mois ! Le téléchargement d’un titre se fait rapidement et en illimité.
A noter que les DRM inclus dans les fichiers achetés ne sont compatibles qu’avec le Zune. Il vous sera impossible de lire ces fichiers avec Windows Media Player par exemple ou un baladeur même compatible WMA DRM !
Quand vous achetez le Zune, Microsoft vous offre 14 jours d’essai sur sa boutique. C'est-à-dire que vous pouvez télécharger à volonté pendant 14 jours. Très sympa comme idée, c’est vite contraignant et coûteux. Car payer 9,99$ par mois pour de l’illimité en téléchargement n’est pas cher, mais dès que vous arrêtez de payer vous n’avez plus rien ! Si vous avez payé pendant 10 mois, dès que vous arrêterez, c’est comme si vous n’aviez jamais acheté les titres que vous avez pu télécharger pendant tout ce temps…
Sinon, le prix d’un titre est de 0,99$, identique aux autres plates formes de téléchargement.
À noter qu’il est possible d’acheter des titres avec des Microsoft Points, les mêmes qui sont utilisés sur le Xbox Live…
Enfin, il manque encore sur le Zune MarketPlace tous les contenus vidéo dont dispose iTunes comme les séries TV ou les films.
No coment.....
