Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 12:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanttentative ubuntu failed... essayes encore

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 11 Jan, 2007 21:30

Bonsoir a tous;

D'ors et deja je vais m'excuser. j'ai bien cherche une solution a mon probleme sur le forum mais je n'en ai pas trouve. de meme je n'arrive pas a faire les accents en qwerty alors il n'y en aura pas... desole

J ai decide en ce radieux jour d'hiver de passer a linux. je me suis fait preter un cd d'ubuntu et j'ai lu des recommandation aui disait de faire une partition, ce que j ai fait. j ai ensuite lancer l'installation a partir du cd. je pense avoir bien choisi la partition de destination (differente de celui de windows) et j ai lance l'instalation. Cependant; en pleine installation j ai eu un message comme quoi l'installation avait ''crashed''

J'ai l'impression qu'une partie de l'installation s'est effectue (jusqu'au plantage) mais lorsque je la relance a nouveau a partir du cd l'install bloque sur la selection des disques durs

Du coup, je ne peux pas installer ubuntu et en plus je ne peux plus lancer windows pour voir ce qui se passe sur le dd.

quelqu'un a t-il une solution a me proposer car je vais avoir besoin de mon pc a des fins professionnelle rapidement et je sens mal le truc la...

(le qwerty est epuisant pour mes quelques neuronnes)
morel

Jeu 11 Jan, 2007 21:41

Il se passe quoi quand tu lances l'ordi pour démarrer ton Windows ? Il y a quoi comme message d'erreur ?
Et si tu te souviens vers quel moment l'install a planté, ça aiderait aussi :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 11 Jan, 2007 22:00

en fait quand je lance le pc sans le cd ubuntu dedans il me dit '' impossible de trouver le systeme d'exploitation''

quand a savoir ou il a plante je ne sais pas exactement, (helas)

je me sens un peu perdu en fait; mais c est rassurant de voir que les forum linux sont si actif. ca donne envi de persevererm ;erci pour la reponse rapide.

mon cas est grave docteur?
morel

Jeu 11 Jan, 2007 22:25

Je conseille d'essayer un live-CD pour démarrer un système d'exploitation fonctionnel, et regarder dans le disque dur ce qui s'est passé, et les données qui restent...

À partir de ce live-CD on peut aussi avoir une liste du matériel, ce qui peut aider pour conseiller quelqu'un lors d'une installation.

En principe, il me semble que les nouveaux CD d'ubuntu peuvent aussi faire live-CD. Y'a pas moyen d'utiliser son CD ubuntu de cette façon (je suppose qu'au démarrage, on doit pouvoir choisir entre fonctionnement Live-CD et installation)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 11 Jan, 2007 22:50

bon, je sais pas si ça peut aiser, mais j'ai reussi a faire une copie du message d'erreur lors du crash (en fait, je viens d'essayer de reinstaller:

We're sorry; the installer crashed. Please file a new bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s ... y/+filebug (do not attach your details to any existing bug) and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include ***spam*** detail in your bug report, and attach the files /var/log/syslog and /var/log/partman:

Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/ubiquity", line 166, in ?
main()
File "/usr/bin/ubiquity", line 161, in main
install(sys.argv[1])
File "/usr/bin/ubiquity", line 57, in install
ret = wizard.run()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 305, in run
self.process_step()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 856, in process_step
self.progress_loop()
File "/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 628, in progress_loop
raise RuntimeError, ("Install failed with exit code %s\n%s" %
RuntimeError: Install failed with exit code 1
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1404, in ?
install.run()
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 306, in run
self.copy_all()
File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 484, in copy_all
shutil.copyfile(sourcepath, targetpath)
File "shutil.py", line 49, in copyfile
copyfileobj(fsrc, fdst)
File "shutil.py", line 25, in copyfileobj
fdst.write(buf)
IOError: [Errno 28] No space left on device
[i]

par ailleurs, je crois avoir compris ce que tu veux dire korova, mais n'étant qu'un novice ubuntu, je me retrouve a pas savoir aller regarder ou sont les disques durs. Notes que j'ai cherché, et j'ai réussi a aller dans "ordinateur" et a localiser mes lecteurs cd et même mon lecteur disquettes, j'esperais que les disques durs y soient aussi mais visiblement non...

En esperant que ça vous aide...

Merci pour les réponses en tout cas, ça fait plaisir !!!

P.S: même l'installation ayant crashé! j'ai enfin un clavier azerty... pour moi ce phénomène reste un mystère!
morel

Jeu 11 Jan, 2007 22:56

Le CD, c'est un cd gravé? Peut être un problème à ce niveau (rien de certain hein).

Pour les disques durs, si ils sont montés, c'est soit dans /media, soit dans /mnt .
Nico C'ys

Jeu 11 Jan, 2007 23:04

décidemment, toute une communauté se met en branle pour trouver une solution!!! sympa :p

le cd est bien un cd gravé car il provient d'un téléchargement sur le net... effectivement, ça pourrait provenir de là...

Par contre, pas de disques durs dans les fichiers cités...

Il faudra bien que j'arrive a revenir a windows pour bosser... cependant, j'avoue ne pas oser essayer de remettre mon cd de windows pour le faire revenir... j'ai un peu peur d'un plantage général... mais comment ça se fait que mes disques durs ne soient pas reconnus?
morel

Jeu 11 Jan, 2007 23:11

bonjour

il serait peut etre intéressant de connaitre le partitionnement de ton disque dur ("sudo fdisk /dev/hda" à partir du liveCD si tu as un disque ide)

je ne suis pas expert en débugage, mais
Code: Tout sélectionner
 File "shutil.py", line 25, in copyfileobj
fdst.write(buf)
IOError: [Errno 28] No space left on device[i]

ca me laisse perplexe : es tu sur d'avoir demandé l'installation sur le bonne partition, avec une taille suffisante ?
lugburz

Jeu 11 Jan, 2007 23:13

Pour tes partitions, après les avoir créées, tu as redémarré sous Windows? Si oui, tu peux toujours mettre ton cd de win, choisir réparations, ou dépannage, ou quelque chose d'approchant, et entrer la commande "fixmbr" (sans les guillemets hein ^^). Ça remettra le mbr de Windows, et tu booteras dessus comme si il n'y avait rien d'autre. Évidemment, c'est une solution temporaire pour ce qui concerne l'install de Linux :D

Si tu n'as pas redémarré sous win après avoir créé tes partitions, je ne sais pas si la commande fixmbr tient compte des changements réalisés entre les 2 démarrages... (Jamais essayé donc je peux pas te dire, mais dans le 1er cas, ça marche :) )
Nico C'ys

Jeu 11 Jan, 2007 23:23

Supprime les partitions où tu devais installer Ubuntu, et recommence en prévoyant de la place sur le disque (2,2 GO minimum, si mes souvenirs sont bons). Tu peux faire ça avec le gparted que lance ubiquity.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares