Lis les phrases jusqu'au bout au lieu de te sentir inutilement attaqué à chaque phrase, tu en retires presque à chaque fois le mauvais alors que si tu lisais tout (sans t'emporter dès le milieu de la phrase) tu le prendrais moins mal.
Avec tes réponses tu confirmes ce que je note dans un des posts : on semble entrer dans une secte !

En fait je comprends un peu tes réponses (beaucoup de ferveur, un très léger poil d'agressivité et un poil de la mauvaise foi volontaire du passionné) parce que je peux faire le même genre de réponse qd on me cherche.

Et c'est vrai qu'à force de voir de plus en plus de gens "essayer-sans-vraiment-essayer" linux puis le débiner après, ça doit être un peu agaçant qd on est fan et surtout convaincu. Mais je ne suis vraiment pas dans cette optique. Comme l'a gentiment signalé Athanor, je suis en train de passer de l'autre côté.
Mais ne t'énerve pas trop contre la démocratisation ! Il en est pour linux comme pour la politique : la démocratisation permet à tout le monde de s'exprimer même pour dire des conneries, mais c'est un bien à la fois pour le petit peuple et pour la Nation (ici linux).
Eh merde, moi aussi je fais de l'analogie...

En tout cas merci pour ces forums, ils me plaisent de plus en plus
Mathieu
PS : aujourd'hui les smilies passent, ça permet aussi de calmer le ton !
-
mat35