Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 05:45
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Inaccessible Linux?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 30 Nov, 2006 19:03

@ Madeba :

Lis les phrases jusqu'au bout au lieu de te sentir inutilement attaqué à chaque phrase, tu en retires presque à chaque fois le mauvais alors que si tu lisais tout (sans t'emporter dès le milieu de la phrase) tu le prendrais moins mal.

Avec tes réponses tu confirmes ce que je note dans un des posts : on semble entrer dans une secte ! :wink:

En fait je comprends un peu tes réponses (beaucoup de ferveur, un très léger poil d'agressivité et un poil de la mauvaise foi volontaire du passionné) parce que je peux faire le même genre de réponse qd on me cherche. :P

Et c'est vrai qu'à force de voir de plus en plus de gens "essayer-sans-vraiment-essayer" linux puis le débiner après, ça doit être un peu agaçant qd on est fan et surtout convaincu. Mais je ne suis vraiment pas dans cette optique. Comme l'a gentiment signalé Athanor, je suis en train de passer de l'autre côté.

Mais ne t'énerve pas trop contre la démocratisation ! Il en est pour linux comme pour la politique : la démocratisation permet à tout le monde de s'exprimer même pour dire des conneries, mais c'est un bien à la fois pour le petit peuple et pour la Nation (ici linux).
Eh merde, moi aussi je fais de l'analogie... :wink:

En tout cas merci pour ces forums, ils me plaisent de plus en plus

Mathieu

PS : aujourd'hui les smilies passent, ça permet aussi de calmer le ton !
mat35

Jeu 30 Nov, 2006 20:36

mat35 a écrit:@ Madeba :

Lis les phrases jusqu'au bout au lieu de te sentir inutilement attaqué à chaque phrase, tu en retires presque à chaque fois le mauvais alors que si tu lisais tout (sans t'emporter dès le milieu de la phrase) tu le prendrais moins mal.

Bah t'inquiète je me sens pas vraiment attaqué, c'est plutôt une sorte de lassitude...
Comme je disais plus haut, je poste beaucoup sur les forum, les mailing lists pour dépanner depuis longtemps, simplement
parceque j'apprécie l'aide quand j'en ai besoin.
Et de fait, ça me désespère un peu quand je vois des posts où des débutants réclament un fonctionnement instantané
tout en bloquant sur un clic droit souris...

Je serais près a parier que dans 6 mois tu reliras ton premier post avec un sourire!

mat35 a écrit:Avec tes réponses tu confirmes ce que je note dans un des posts : on semble entrer dans une secte ! :wink:
En fait je comprends un peu tes réponses (beaucoup de ferveur, un très léger poil d'agressivité et un poil de la mauvaise foi volontaire du passionné) parce que je peux faire le même genre de réponse qd on me cherche. :P
Et c'est vrai qu'à force de voir de plus en plus de gens "essayer-sans-vraiment-essayer" linux puis le débiner après, ça doit être un peu agaçant qd on est fan et surtout convaincu. Mais je ne suis vraiment pas dans cette optique. Comme l'a gentiment signalé Athanor, je suis en train de passer de l'autre côté.Mais ne t'énerve pas trop contre la démocratisation ! Il en est pour linux comme pour la politique : la démocratisation permet à tout le monde de s'exprimer même pour dire des conneries, mais c'est un bien à la fois pour le petit peuple et pour la Nation (ici linux).
Eh merde, moi aussi je fais de l'analogie... :wink:
En tout cas merci pour ces forums, ils me plaisent de plus en plus

Mathieu

PS : aujourd'hui les smilies passent, ça permet aussi de calmer le ton !

Je ne suis pas "fan" de Linux. C'est juste un système que je trouve hyper efficace, aussi bien au boulot, qu'à la maison.
(en vrac : graphisme (blender, gimp, inkscape), web (quanta, php), développement (C/c++), calcul scientifique, edition de document avec TeX, etc.)
Quand je lis qu'on arrive tout juste à traiter un "document élémentaire" avec Linux, je me dis encore une fois que les gens n'ont pas cherché 2s...

Bref, on va pas épiloguer...

Pour conclure, j'ajouterais que je me ferais un plaisir de te dépanner si un jour tu as *vraiment* un souci :)
Madeba

Mar 02 Jan, 2007 15:42

Moi je propose qqch à l'auteur de cet article : faire installer un windows à quelqu'un qui ne l'a jamais installé. Juste pour rigoler. Vas-y.

Je n'en dit pas plus, mais c'est l'éternelle histoire de la paille et de la poutre. (Moi j'ai mon permis mobylette, les voitures c'est nul, j'ai essayé mais c'est pas comme sur ma mobylette et j'ai pas le temps de prendre des cours d'auto-école, je veux juste me déplacer, pas devenir pilote professionnel)

Et puis bon, je dois avouer que le ton "je-suis-anti-capitaliste-à-mort-mais-je-bois-du-coca-parce-que-l'eau-minérale-oxfam-j'aime-pas-trop", et bien ça me gonfle franchement.

Et si tu as utilisé un ton similaire sur ta liste de distribution, ça ne m'étonne pas que tu te sois fait rabroué.
ploum

Mar 02 Jan, 2007 16:44

ploum a écrit:Et puis bon, je dois avouer que le ton "je-suis-anti-capitaliste-à-mort-mais-je-bois-du-coca-parce-que-l'eau-minérale-oxfam-j'aime-pas-trop", et bien ça me gonfle franchement.
Oui c'est pareil que le ton "je suis ploum" et "je fais des captures d'écrans où l'on doit voir écrit ploum sur la ploum machine, entre deux ploumeries hillarantes avec Hassan Sihef et ses potes." : c'est rapidement gonflant comme lecture.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 11 Jan, 2007 18:43

Ceci constitue une attaque personnelle, qui n'a rien à voir avec le sujet de la présente discussion et, qui plus est, est uniquement motivée par l'identité du posteur à laquelle elle répond, non par le message. Dommage.

Il est normal qu'on puisse critiquer mes travaux tout comme j'ai critiqué la lettre postée ici par le 1er intervenant. Juger une personne à part entière, c'est une autre histoire...

Je précise que, pour les contentieux personnels, mon adresse email n'est pas difficile à trouver.
ploum

Jeu 11 Jan, 2007 20:43

ploum a écrit:Ceci constitue une attaque personnelle, qui n'a rien à voir avec le sujet de la présente discussion et, qui plus est, est uniquement motivée par l'identité du posteur à laquelle elle répond, non par le message. Dommage.
Ah, tu t'appelles vraiment Ploum dans la vraie vie ?!

Et je t'ai jugé à part entière ? Non, j'ai précisé mon opinion sur le ton que tu utilises, suite à ton message creux et inutile sur ce fil déjà momifié.

Guy Leboutte n'a pas non plus été épargné, et il ne nous a pas fait la scène de "Téthis, il est méchant : il a pissé sur mon pantalon !".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares