Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDes pc sous linux ,

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 09 Jan, 2007 01:20

Bonjour,

Des pc sous Linux : : les plus ... , fournis avec Debian ou Ubuntu , etc ...

@+
bellafago

Mar 09 Jan, 2007 11:10

Merci, formidable initiative à multiplier :wink:

linol
linol

Mar 09 Jan, 2007 15:43

excellente idée, effectivement.
mais si Linux devient illégal ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 09 Jan, 2007 17:36

Allez hop dans le marque pages. :)
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 09 Jan, 2007 18:35

Un site où tu vois écrit sur le premier lien 'Porable' au lieu de 'Portable', ça fait quand même un peu peur .....
Espérons qu'il y ait quelque chose de sérieux derrière car l'initiative est bonne :)

edit : sans parler des liens qui ne menent à rien, des fabricants (microsoft ou warner) qui n'ont rien à voir dans l'histoire, tooltip illogiques,... . Ca fait vraiment site créé en 2 minutes.....
Penguin

Mar 09 Jan, 2007 18:46

en plus du site qui me donne moyennement confiance, c'est le prix laisse sceptique...
j'ai pas vérifié tous les modèles; je me suis contenté du portable Asus, parce qu'as ma connaissance ce constructeur ne vends malheureusement pas de PC sans OS et a fortiori avec un autre OS que windows.
et ben tenez vous bien, la plupart des boutiques le proposent à moins de 1000€, fdpin, avec Win XP Home ou Win XP MCE.
seul rue du commerce est plus cher de 12€ que notre intégrateur qui lui le fournis avec ubuntu a 1014€.

http://www.clubic.com/shopping-158801-0 ... p037m.html
http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6TCAP037M/
blastm

Mar 09 Jan, 2007 23:01

parce qu'à tous les coups il les achète au détail avec win dessus, et fait juste la manip de virer win et le remplacer par nux...
Dommage pour le prix car l'initiative est vraiment bonne !
milouse

Géo : Nantes

Mer 10 Jan, 2007 01:26

En même temps comparer un petit magasin comme celui-ci avec les « gros » rueducommerce, grosbill, ldlc, etc. c'est normal qu'il y ait une grande différence dans les prix. Ça ne se négocie pas pareil les prix.

Un grossiste te fera payer plein pot, toi petit magasin qui achete à l'unité, et qui a un potentiel vente de quelques unités par mois, tandis qu'un topachat avec un potentiel vente de plusieurs milliers d'unités par mois, et des commandes en continue à n'en plus finir, facturées avec des chiffres gogolistiques, aura forcément plus de poids pour obtenir des réductions et des avantages.

Pour ce qui est du sérieux du site, je n'en sais rien.
Et pour le côté arnaque ou pas, je dirai « ou pas » parce qu'en général on attrape les pigeons avec des prix bas et pas l'inverse.
Enfin on est jamais à l'abris d'une arnaque malgré tout, qui tente le coup ? :wink:
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Mer 10 Jan, 2007 06:44

Tony camonte a écrit:En même temps comparer un petit magasin comme celui-ci avec les « gros » rueducommerce, grosbill, ldlc, etc. c'est normal qu'il y ait une grande différence dans les prix. Ça ne se négocie pas pareil les prix.(...)

Bah, même pas, dans les deux comparateurs de prix que j'ai pointé il y a des grosses enseignes, c'est vrai, mais aussi des petits vendeurs, comme microrama, qui n'as rien d'une grande surface, mais alors rien du tout. :?
blastm

Mer 10 Jan, 2007 11:34

Quand même, tous ces magasins ont plusieurs années d'existence (environ 5/6ans ans moyenne).
ligne d'affaires (linuxlaptop) date du 18-05-2006. (l'immatriculation de la société, je ne sais pas pour l'ouverture du magasin, c'est peut-être plus récent encore)
C'est à prendre en compte aussi.

microrama date du 04-05-2000, ça laisse du temps pour se faire de l'argent à réinvestir, pour se faire connaitre et montrer son efficacité, son sérieux, etc. face aux grossistes.
microrama est loin d'un LDLC mais 1 500 000 € de chiffres d'affaires ça reste pas mal, même si ce n'est pas du bénéfice on peut voir que l'on est loin de « l'artisan », du type qui commence son petit shop sur le net, de manière artisanal avec un petit budget.

banouma date du 20-06-2000, pareil, bien sûr le chiffre d'affaire n'a rien à voir avec les gros commerçants (500 000€) mais je doute qu'en 2000, banouma proposait ce genre de prix.

Pour avoir des informations (gratuitement, en partie) sur les entreprises : http://www.societe.com/

Je n'ai rien à voir avec ce site, mais je le défends car c'est toujours pareil, les petits projets (peu importe le domaine) sont difficile à mettre en place, on est obligé d'avoir des prix plus chers, c'est comme un épicier face à un hypermarché, ou un supermarché hard discount, ton épicier n'est pourtant pas un type qui s'en fout plein les poches, en augmentant les prix 5 fois plus que les autres ?
Il faut savoir soutenir les bons projets, et arrêter de faire une fixette sur le prix, surtout quand tu peux mettre 1500€ dans une machine, mettre 50 ou 100€ en plus n'est pas forcément si énorme.
Bon d'accord il faut quand même regarder, si il y a 500€ de différence non.

Je me rappelle d'un temps où LDLC, pourtant bien plus grand déjà à l'époque, proposait des prix beaucoup plus chers que ses concurrents, la différence était vraiment importante, aujourd'hui ils ne sont peut-être pas les moins chers mais ils sont à peu près au même niveau que les autres.
Je me souviens de ce magazine informatique qui était vendu 6€ et qui maintenant après plusieurs années est toujours vendu 6€ mais propose un nombre de pages plus élevés, une qualité de papier supérieure, une qualité de contenu également, pas plus de publicité.
Le temps fait aussi la différence, on prend du poids, même si l'entreprise reste stable financièrement (pas de grosse vente, pas d'augmentation particulière) mais on possède plus d'expérience.

Comprenez-moi bien, je défends symboliquement, je ne connais rien de ce site, si il faut je suis d'accord avec vous pour les prix excessifs, mais je souhaitais rappeler quelques points importants, que les consomateurs ont tendance à oublier à force de regarder uniquement le nombril de leur porte-monnaie.
Je ne vous conseillerai pas non plus d'acheter ou d'éviter ce site, je ne veux pas être responsable en cas d'arnaque ou de problème.

blastm je n'ai pas vu de portable Asus sur ce site. Il a du être enlevé, quelle était la différence de prix ?
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte