Quand même, tous ces magasins ont plusieurs années d'existence (environ 5/6ans ans moyenne).
ligne d'affaires (linuxlaptop) date du 18-05-2006. (l'immatriculation de la société, je ne sais pas pour l'ouverture du magasin, c'est peut-être plus récent encore)
C'est à prendre en compte aussi.
microrama date du 04-05-2000, ça laisse du temps pour se faire de l'argent à réinvestir, pour se faire connaitre et montrer son efficacité, son sérieux, etc. face aux grossistes.
microrama est loin d'un LDLC mais 1 500 000 € de chiffres d'affaires ça reste pas mal, même si ce n'est pas du bénéfice on peut voir que l'on est loin de « l'artisan », du type qui commence son petit shop sur le net, de manière artisanal avec un petit budget.
banouma date du 20-06-2000, pareil, bien sûr le chiffre d'affaire n'a rien à voir avec les gros commerçants (500 000€) mais je doute qu'en 2000, banouma proposait ce genre de prix.
Pour avoir des informations (gratuitement, en partie) sur les entreprises :
http://www.societe.com/
Je n'ai rien à voir avec ce site, mais je le défends car c'est toujours pareil, les petits projets (peu importe le domaine) sont difficile à mettre en place, on est obligé d'avoir des prix plus chers, c'est comme un épicier face à un hypermarché, ou un supermarché hard discount, ton épicier n'est pourtant pas un type qui s'en fout plein les poches, en augmentant les prix 5 fois plus que les autres ?
Il faut savoir soutenir les bons projets, et arrêter de faire une fixette sur le prix, surtout quand tu peux mettre 1500€ dans une machine, mettre 50 ou 100€ en plus n'est pas forcément si énorme.
Bon d'accord il faut quand même regarder, si il y a 500€ de différence non.
Je me rappelle d'un temps où LDLC, pourtant bien plus grand déjà à l'époque, proposait des prix beaucoup plus chers que ses concurrents, la différence était vraiment importante, aujourd'hui ils ne sont peut-être pas les moins chers mais ils sont à peu près au même niveau que les autres.
Je me souviens de ce magazine informatique qui était vendu 6€ et qui maintenant après plusieurs années est toujours vendu 6€ mais propose un nombre de pages plus élevés, une qualité de papier supérieure, une qualité de contenu également, pas plus de publicité.
Le temps fait aussi la différence, on prend du poids, même si l'entreprise reste stable financièrement (pas de grosse vente, pas d'augmentation particulière) mais on possède plus d'expérience.
Comprenez-moi bien, je défends symboliquement, je ne connais rien de ce site, si il faut je suis d'accord avec vous pour les prix excessifs, mais je souhaitais rappeler quelques points importants, que les consomateurs ont tendance à oublier à force de regarder uniquement le nombril de leur porte-monnaie.
Je ne vous conseillerai pas non plus d'acheter ou d'éviter ce site, je ne veux pas être responsable en cas d'arnaque ou de problème.
blastm je n'ai pas vu de portable Asus sur ce site. Il a du être enlevé, quelle était la différence de prix ?