Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantDoit-on vérouiller des ''fils sans fin'' ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 09 Jan, 2007 17:11

juste un dernier petit mot

Maps a écrit:
belette a écrit:Ce qui me semble étonnant c'est que dans la version précédente du dictionnaire de l'académie française, le verbe clôturer n'était même pas référencé.

Rien de surprenant. La langue française évolue (heureusement d'ailleurs), et les académiciens l'ont bien compris. Le rôle de l'Académie est aussi de fixer ces évolutions dans la langue française.

ouaip la langue française évolue, seulement là le mot cloturer, nous dit-elle, existe depuis le 18° siécle, ce n'est pas une évolution récente. Donc il a été oublié dans la version précédente, l'académie n'est pas infaillible.
Dernière édition par belette le Mar 09 Jan, 2007 17:14, édité 2 fois au total.
belette

Mar 09 Jan, 2007 17:13

On a légèrement dévié du sujet primaire du fil ou c'est moi :shock:

Doit-on vérrouiller ce fil ? :twisted:

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 09 Jan, 2007 17:16

Dîtes les amis, quand vous aurez terminé vos HS concernant les subtilités de notre langue française, vous nous permettrez, peut-être, de revenir à l'objet principal de ce fil.

Merci.

[Edit : Sac à papier ! Grillé par Tolosano ! ]
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 09 Jan, 2007 17:17, édité 1 fois au total.
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 09 Jan, 2007 17:16

Et verrouiller un fil, c'est correct ?

Bon, je plaisante... encore désolé pour cette dérive.
belette

Mar 09 Jan, 2007 17:18

belette a écrit:Et verrouiller un fil, c'est correct ?

Bon, je plaisante... encore désolé pour cette dérive.

J'ai bien peur, que ce genre de commentaire ne fasse rire que toi !
Saint-Chinian, parti

Mar 09 Jan, 2007 17:28

(Désolé pour le HS...)

Et puisque je ne me suis pas encore exprimé : je suis contre le verrouillage des fils, quelqu'en soit la raison. Point barre. La seule justification serait une dérive grossière du fil, mais le verrouillage mettrait en avant uniquement une faillite de la modération au cas par cas.
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 09 Jan, 2007 17:29

Dis que ça ne te fait pas rire (un sourire m'aurait suffi), ne parle pas pour tout le monde. C'est étonnant cette agressivité pour rien. J'ai présenté mes excuses que veux-tu de plus ?

Tes deux dernières interventions me semblent aussi inutiles que les miennes, et la dernière carrément déplaisante par sa condescendance.
belette

Mar 09 Jan, 2007 17:58

belette a écrit:Dis que ça ne te fait pas rire (un sourire m'aurait suffi), ne parle pas pour tout le monde. C'est étonnant cette agressivité pour rien. J'ai présenté mes excuses que veux-tu de plus ?

Tes deux dernières interventions me semblent aussi inutiles que les miennes, et la dernière carrément déplaisante par sa condescendance.

Ah ? En quoi aurais-je été agressif ? Serait ce le fait de t'avoir demandé de terminer tes posts HS ? Le fait de te faire remarquer que tes commentaires pseudos humoristiques ne font rire que toi ?

Essaye simplement de tenir compte de ce qui t'a été signalé plus haut, et ce pour le plus grand bien de tous, et qui t'évitera à l'avenir d'avoir à subir des remarques "déplaisantes" de la part des modérateurs.

Merci d'avance.

Saint-Chinian
Saint-Chinian, parti

Mar 09 Jan, 2007 18:09

Saint-Chinian a écrit:... et qui t'évitera à l'avenir d'avoir à subir des remarques "déplaisantes" de la part des modérateurs.

Où as-tu vu un seul modérateur intervenir là-dedans toi :shock:

Tolosano
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 09 Jan, 2007 18:12

Terminer les posts HS c'était déjà fait, j'avais comme précisé juste ajouter un mot là dessus.

Tolosano avait de plus fait une remarque, la tienne était superflue (ok tu n'avais pas vu celle de Tolosano, je ne l'ai compris qu'après).
Mais jusque là tout va bien, je n'ai pas pris mal vos remarques. Par contre ta formulation sur mon pseudo humour, désolé elle ne passe pas, dis que tu n'apprécies pas si tu y tiens absolument (quoique je ne vois pas l'interet), mais évite d'utiliser ce ton condescendant. "J'ai bien peur" comme si tu t'inquiétais pour moi ! et comment peux tu te croire une référence absolue par rapport à l'humour, ce que tu n'aimes pas personne ne l'aime ! Et tu continues: "pour le plus grand bien de tous". Evidemment ce que tu dis, toi ne peut être qu'apprécié par tous !

En plus tu n'es pas modérateur ici, il me semble, alors pourquoi dire "de la part des modérateurs".

Enfin, tu n'as jamais été un peu hors sujet, toi ? Ta remarque sur mon humour ne l'était-elle pas ? Et dans tous tes messages n'as-tu jamais fait une plaisanterie qui aurait pu ne pas être appréciée par tous. Aurais-tu apprécié qu'on te dise que tu étais le seul à te faire rire, n'aurais tu pas trouvé une telle remarque déplacée et stupide !

edit: je n'avais pas vu ta remarque sur les modérateurs, Tolosano, j'écris pas assez vite.
belette