Après beaucoup de difficultés rencontrées pour réaliser l'installation d'une MANDRAKE OFFICIEL 10.0, j'ai le plaisir de vous annoncer ma migration vers LINUX.
Les difficultés rencontrées sont dues à la méconnaissance que j'ai de l'informatique. Comme il y a longtemps que je n'avait pas installé de système d'exploitation j'ai galèré aussi bien pour micro$oft que pour LINUX. Finalement l'installation pour MANDRAKE est simple, quand à son utilisation, je pense notamment aux drivers à récupérer et à installer il faudra du temps pour s'habituer et apprendre. Globalement l'affichage à l'écran est plus agréable sur MANDRAKE que sur micro$oft.
Pourquoi j'ai migré ?
J'envisageais la migration à la fin de cette année, mais ayant des plantages avec Win 2000 tous les mois à peu près, dus à des Spy...,Mal..., Vir..., etc., et ayant ras le bol de devoir tout réinstaller régulièrement j'ai profité du Week End du 11 novembre pour tenter l'aventure. Il n'y a rien de philosophyque la dedans mais une démarche essentiellement pratique. Si en plus cette démarche, aide à contrecarer les dessein de Big Brother alors j'en suis ravi.
Attendez-vous à recevoir beaucoup de questions de ma part dans les mois qui viennent, et je compte sur votre compréhention quand à la naïveté des questions qui seront exposées.
Comment je participe au LIBRE ?
N'étant pas informaticien, mais plutôt commercial dans l'âme, j'ai déjà converti un Web Coffee, quelques clients à l'occasion, et je m'attaque ce Week End à une association maquer par un informaticien qui n'utilise que micro$oft, du gâteau. Maintenant que je suis réellement utilisateur de LINUX, je ferais moins de poésie...
Bonne soirée à tous.
Ch Le Goff :emoticon (':twisted:')
-
Christian77320
- Géo : Seine et Marne