Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Je viens de migrer à LINUX

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Nov, 2004 21:24

Salut,

Après beaucoup de difficultés rencontrées pour réaliser l'installation d'une MANDRAKE OFFICIEL 10.0, j'ai le plaisir de vous annoncer ma migration vers LINUX.

Les difficultés rencontrées sont dues à la méconnaissance que j'ai de l'informatique. Comme il y a longtemps que je n'avait pas installé de système d'exploitation j'ai galèré aussi bien pour micro$oft que pour LINUX. Finalement l'installation pour MANDRAKE est simple, quand à son utilisation, je pense notamment aux drivers à récupérer et à installer il faudra du temps pour s'habituer et apprendre. Globalement l'affichage à l'écran est plus agréable sur MANDRAKE que sur micro$oft.

Pourquoi j'ai migré ?
J'envisageais la migration à la fin de cette année, mais ayant des plantages avec Win 2000 tous les mois à peu près, dus à des Spy...,Mal..., Vir..., etc., et ayant ras le bol de devoir tout réinstaller régulièrement j'ai profité du Week End du 11 novembre pour tenter l'aventure. Il n'y a rien de philosophyque la dedans mais une démarche essentiellement pratique. Si en plus cette démarche, aide à contrecarer les dessein de Big Brother alors j'en suis ravi.

Attendez-vous à recevoir beaucoup de questions de ma part dans les mois qui viennent, et je compte sur votre compréhention quand à la naïveté des questions qui seront exposées.

Comment je participe au LIBRE ?
N'étant pas informaticien, mais plutôt commercial dans l'âme, j'ai déjà converti un Web Coffee, quelques clients à l'occasion, et je m'attaque ce Week End à une association maquer par un informaticien qui n'utilise que micro$oft, du gâteau. Maintenant que je suis réellement utilisateur de LINUX, je ferais moins de poésie...

Bonne soirée à tous.

Ch Le Goff :emoticon (':twisted:')
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 12 Nov, 2004 00:26

salut Christian,

Attendez-vous à recevoir beaucoup de questions de ma part dans les mois qui viennent, et je compte sur votre compréhention quand à la naïveté des questions qui seront exposées.

ok :-)

Comment je participe au LIBRE ?
N'étant pas informaticien, mais plutôt commercial dans l'âme, j'ai déjà converti un Web Coffee, quelques clients à l'occasion, et je m'attaque ce Week End à une association maquer par un informaticien qui n'utilise que micro$oft, du gâteau. Maintenant que je suis réellement utilisateur de LINUX, je ferais moins de poésie...

ok ok :-))

en fait c'est un travail de fond qui demande un peu de méthode, de patience et de persévérance. Mais la grosse chance qu'on a est de travailler un excellent produit, le meilleur en fait.

have fun !

A++LS.

ps. quelle est l'adresse du web-bar ?
LS.

Ven 12 Nov, 2004 23:36

Christian77320 a écrit:et je m'attaque ce Week End à une association maquer par un informaticien qui n'utilise que micro$oft, du gâteau.(':twisted:')

Ha! ha! tu pourras en rapporter quelques morceaux ? de la conversation, je veux dire ;)
Heu! vas-y avec qqs Live CD ?
Hugh! Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Nov, 2004 19:02

d'abord un petit clin d'oeil à Christian77, merci.
en effet, je possède une boutique 'TEAM'dans le 91 à chilly-mazarin et je désire me jeter dans le monde linux car oncle bill s'enrichie trop sur un système qui ne fait que planter (peut être que c'est fait exprès pour ramasser plus !!! qui sait ) alors comme je monte des configs pas cher à savoir aussi au passage que je dépanne des trucs électronique comme TV et autres, venez me voir que ce soit pour du linux et autres...
Au fait je suis le seul dépanneur de la région qui répare pas chers avec de la qualité que l'on ne trouve pas chez Darty ou autres dont on ne voit pas ce qu'ils ont fait sur vos matériels 'arnaque'.
Pour ce qui est du linux , ce monde doit être exploré avec une boué sinon bonjour le plongeon rapide dans les fonds au monde des pinguins à savoir que je nage moins bien qu'eux alors HELP !!!
windestructor