Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

j'ai les boullessssss..

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 04 Jan, 2007 00:49

Bonjour a tous.
Tout d'abord je veux remercier tous ceux qui contribuent au dévellopement de Gnu/Linux, a tous ces programmeurs et dévellopeurs etc...
Voila j'etais sous Kubuntu 6.10, j'etais super content, j'adore Linux, l'esprit du libre, mais malhereusement, j'ai du laisser tomber, tous sa a cause de mon graveur dvd, impossible de graveur quoi que se soit, avec k3b, j'ai essayer en mode console, pareil, j'ai telecharger et installer la version de k3b 1.0rc3, et la a ma grande surprise j'ai reussi a graver, mais mon espoir fut de courte durée, d'un coup, comme ca, mon graveur n'etait plus reconnu par k3b, et par Kubuntu, j'ai essayer plusieurs manipulations, j'ai fait pas mal de sites, mai rein a faire.Pour info mon graveur c'est un LG, branché sur port USB. J'ai meme crut que mon graveur etait DEAD!! :wink: J'ai remis WINDAUBE,pour vérifier et heureusement, il n'etait pas mort mon graveur :D. Je signale aussi que sa me fait le meme probleme sous Mandriva 2007.Alors voila la question qui tue, d'ou vient le probleme a votre avis? Pouvez vous m'aider?
Vous allez me prendre pour un Psycho, mais j'ai eu les larmes aux yeux, en quitant Kubuntu, pour remettre Windows.
Alors aider moi a retrouver mon super et beau lecteur Amarok, a retrouver mon beau Kde, a retouver Mon systeme gnu/linux, a re-vivre quoi! Franchement c'et pas du mytho j'ai grave les boulles. :cry:
Encore pour info avant j'etais sur Mandriva 2006, et mon graveur qui etais le meme que aujourd'hui, ne renconter aucun souci pour graver. Aussi, mon graveur etait bien monté sur kubuntu. Please aidez moi. Un grand merci .
asaliah

Jeu 04 Jan, 2007 08:57

Ouh là là! On ne peut pas rester insensible devant un tel appel!!

Je n'ai pas de solution directe au problème, juste un palliatif: tu pourrais peut être installer un dual boot windows/linux. Comme ça, tu démarres sous windows quand tu veux graver un dvd, et tu fais tout le reste sous linux.

Ca te permettrait d'attendre plus sereinement la résolution de ton problème... Sauf bien sûr si tu graves beaucoup de dvds, auquel cas tu te retrouverais toujours sous windows, et ma solution ne serait pas très utile.
rangatira

Jeu 04 Jan, 2007 09:08

Tu as été sur les forums Ubuntu ou sur Google en cherchant avec la référence de ton graveur (c'est quoi le type exact ?) pour voir si d'autres avaient ce problème ? Ca semble étrange qu'un graveur ne soit pas reconnu.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 04 Jan, 2007 18:55

j'ai etais sur le forum ubuntu bien sur, le model de mon graveur LG GSA-4163B, je precise que auparavant j'avais eu la possibilité d'utiliser mandriva 2006,et je n'avais pas eu de souci, je vais me mettre en dual boot, mais j'avoue que je n'aime pas trop sa,j'aime bien avoir un seul OS, sur mon disque dur, mais bon.Mais c'est vrai , comme dit Jean-Ni, c'est etrange, surtout qu'au debut seul k3b, me poser probleme, ensuite se fut kubuntu, pourtant dans le panneau de configuration, montage de disque mon graveur etait présent, mais il m'etais impossible de lire et de graver quoi que ce soit.Merci a Jean-Ni et a rangatira, d'avoir reagi aussi rapidement a mon post.
asaliah

Jeu 04 Jan, 2007 18:56

asaliah a écrit:Pour info mon graveur c'est un LG, branché sur port USB.

Je pense que ton problème vient de là, en USB c'est considéré comme un périphérique et il faut un pilote.

Ceci dit repasser sous win juste pour ça c'est peut être un peu exagéré, au prix des graveurs... :wink:

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 07 Jan, 2007 22:09

soupaloignon dit"Ceci dit repasser sous win juste pour ça c'est peut être un peu exagéré, au prix des graveurs..."

Malheureusement j'ai un PC portable :(
asaliah

Lun 15 Jan, 2007 23:30

asaliah a écrit:Malheureusement j'ai un PC portable :(

Ha oui, effectivement, mais tu n'avais pas donné cette info :D

Et tu ne t'es pas renseigné pour savoir le prix d'un changement de ton lecteur CD 'si tu en as un sur le portable) par un graveur ?
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 25 Jan, 2007 13:42

Bonjour,

A tous hasard, quelle est la marque du graveur ?
Si d'une version de distro à l'autre ça ne marche plus, c'est eventuellement une option dans le noyau ...
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)