Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de clavier

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 02 Jan, 2007 22:01

Bonjour,

J'ai un problème avec les touches de mon clavier depuis peu... Encore un de mes petits frères et soeurs qui a dû toucher mon clavier ou bien le chat :P

Enfin bref, le fait est que je n'avais plus du tout un clavier azerty mais plutôt anglais. J'ai su modifier ça sans problème (ouf, je sais faire quelque chose !) pour remettre le clavier français. Seulement voilà, avant d'entrer sur ma session je remarque qu'en m'identifiant les lettres a et q sont inversées, je ne sais pas si c'est le cas d'autres lettres, mais le "a" est une des lettres de mon identifiant. Une fois la session ouverte je n'ai plus d'autres problèmes de lettres inversées si ce n'est par exemple sous msn où mon é devient è....

Par ailleurs, toujours un problème de touche, j'ai depuis un peu plus longtemps un problème avec ma touche Ctrl. Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs objets ou en déselecitonner un à partir de cette touche... Et c'est vraiment pas du tout pratique quand on veut copier des documents qui ne sont pas les uns à côté des autres !!!

Please Help Me !!!!!

:D Merci :D
Sunnywisd

Géo : Lyon

Mar 02 Jan, 2007 23:36

Bonsoir
ben déjà le systéme d'exploitation utilisé serait un plus pour pouvoir t'aider...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 03 Jan, 2007 03:07

Faut le nettoyer de temps en temps : met ton clavier à l'envers et secoue-le. :wink:
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 03 Jan, 2007 09:38

Si c'est sous Windows NT/2000 voire XP, il faut bidouiller la base de registre.
La suite ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#keybdstart
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 03 Jan, 2007 11:05

et si tu es sous linux tu dois modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf pour avoir qcq chose comme ceci

Code: Tout sélectionner
Section "InputDevice"
   Identifier   "Generic Keyboard"
   Driver      "kbd"
   Option      "CoreKeyboard"
   Option      "XkbRules"   "xorg"
   Option      "XkbModel"   "pc105"
   Option      "XkbLayout"   "fr"
   Option      "XkbVariant"   "oss"
   #Option      "XkbVariant"   "latin9"
EndSection
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 03 Jan, 2007 17:53

Ooops effectivement, oublié de donner mon système. J'utilise Ubuntu Dapper Drake

Thanks for your help
Sunnywisd

Mer 03 Jan, 2007 20:37

Bonsoir,

Sous DD :

Menu K ;
    Paramètres du système ;
    Régionalisation et accessibilité ;
    Disposition du clavier.

Cordialement.
Deleted121118

Jeu 04 Jan, 2007 12:52

Merci limax, j'ai vérifié et modifié le fichier, ce qui a corrigé le problème d'inversement des lettres.

Par contre j'ai toujours le problème de la touche Ctrl avec laquelle je ne peux pas sélectionner plusieurs objets. Une idée ?

(Ekel, c'est quoi le menu K ?! )
Sunnywisd

Jeu 04 Jan, 2007 21:14

c'est le menu """démarrer""" de kde
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 05 Jan, 2007 09:49

S'il est sous ubuntu et pas kubuntu, il est sous gnome, donc pas de menu K......
korova08

Géo : Ardennes (08)