Oreli a écrit:Bonjour,
après moultes reflexions je poste ce sujet car je ne sais vraiment pas que choisir...En effet, en cemoment j'utilise une plateformede blogs Over-Blog elle est très bien personnalisable mais c'est un blog et le problème c'est que pour se retrouver dans tous les articles ce n'est pas pratique du tout...
Pense aussi à DotClear : non seulement c'est une redoutable plateforme de blog (en existe-t-il de meilleures ?) mais en plus
- tu pourras récupérer sans difficultés ton contenu Over-Blog
- tu pourras ajouter des pages fixes
Et tout ça en toute simplicité, grâce au système de plugins (il en existe un paquet...) on ne peut plus faciles à installer et à utiliser.
En plus, la version 2 devrait sortir mi-février avec tout un tas d'améliorations dont les tags et l'anti-spam sur les trackbacks (ceux qui l'ont testé sont positivement surpris de son efficacité).
Plus d'informations sur
http://www.dotclear.net
J'ajoute que l'immense avantage de Dotclear est, comme NVu/KompoZer, de faire un code très propre pour un site valide xhtml strict. Ça sert à quoi ? à ce que les navigateurs aveugles lisent bien ton site. Or Google est le premier navigateur aveugle à visiter les sites web. Donc question référencement, tu ne trouveras pas mieux.
À noter que Joomla a priori ne permet pas de réaliser une page sans utiliser du tout de tableau*. Donc exit les navigateurs aveugles.
* S'il y avait quelqu'un pour contredire, ce serait une très bonne nouvelle.