Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2pour créer un site/blog

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Déc, 2006 03:51

Effectivement, en local, je voulais dire sur ton disque.

Et personnellement, je préconiserai davantage fv pat server, qui contient tous les outils nécessaires pour facilement administrer son site en local, mais aussi pour le ftp. Il contient en effet phpmyadmin, pour les bases de données SQL, dev-php pour triturer un peu tous les langages et css, filezilla pour transférer ensuite le contenu du site vers son hébergeur, et le serveur lui-même, que je trouve vraiment bien fait et léger.

C'est en plus un serveur portable, on peut donc l'utiliser partout sur une clé usb, et même l'installer facilement sur son disque ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 22 Déc, 2006 19:34

oki au moins j'ai déjà Filezilla odnc c'est déjà ça! :wink:
merci bien pour tous ces renseignements je vais tenter cela dès demain :)

[edit]: alors en ce qui concerne Joomla c'est vraiment galère la manière dont ils classent leur menu, catégories, etc. vraiment pas intuitif comme façon de faire, donc je laisse tomber!
En ce qui concerne mambo, apparemment c'est un peu la même chose que Joomla et enfin, en ce qui concerne Guppy, je n'aime pas du tout le template du site et je ne crois pas que cela soit modifiable vu que tous les sites que j'ai vu fait avec Guppy avait la même tête!

Donc là je vais me diriger sur Spip mais je suis un peu déçue! :(
Oreli

Ven 29 Déc, 2006 14:13

Salut perso je suis fan de spip il peut faire peur au début sur certains aspect mais dans le temps je ne connait personne qui en soit decu regarde par là tu trouveras bon nombre de sqlt a télécharger :
http://www.spip-contrib.net/spikini/SquelettesPourSPIP
sorciere

Ven 29 Déc, 2006 14:39

CMSMatrix permet de comparer 400 CMS, libre ou non
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 30 Déc, 2006 13:45

CMSMatrix j'ai testé c'est vraiment hyper bien ce site pour comparer...mais le mieux c'est vrai c'est de pouvoir les tester en local.

Bon finalement, j'ai laissé tomber Spip ou autres CMS, je me lance dans la création web sans rien enfin avec Nvu quand même! (très facile à utiliser soit dit en passant)

Merci de vos réponses :D
Oreli

Lun 01 Jan, 2007 21:18

Oreli a écrit:CMSMatrix j'ai testé c'est vraiment hyper bien ce site pour comparer...mais le mieux c'est vrai c'est de pouvoir les tester en local.

Bon finalement, j'ai laissé tomber Spip ou autres CMS, je me lance dans la création web sans rien enfin avec Nvu quand même! (très facile à utiliser soit dit en passant)

Merci de vos réponses :D

Pour information, il existe KompoZer:
LinuxFr a écrit:un fork a été réalisé par un français, Kaze, qui l'a appelé Kompozer. Il a effectué un certain nombre de corrections et quelques modifications mineures. Le projet est hébergé par SourceForge et semble être suivi par les adeptes de Nvu qui ont été surpris par la décision de Daniel. L'auteur a indiqué dans le forum de Nvu que ce projet n'aurait de sens que jusqu'à la sortie du remplaçant de Nvu.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 22 Jan, 2007 11:04

Salut tout le monde,

Je fais migrer une question qui a commencé ici (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=23494) mais qui évolue vers le CMS...

Enfin, une question... maintenant que j'ai lu tout ce qui précède, je vais me contenter de hocher la tête et de tester ce qui est proposé! (Phase 1: comparateur de CMS; Phase 2: test en local; Phase 3: application pratique)
Votre honneur, je n'ai plus de question... pour l'instant! :D

Givo (si tu arrives jusqu'ici :wink: ): le site que je voudrais faire est un site informatif pour une association. Il y aurait des infos "immuables" et des "news" + des petits "z'à côté" style livre d'or (mais pas de forum, chat, etc.). Si j'ai bien compris, il y a moyen de voir avec le comparateur quel CMS correspond le mieux aux besoins...
mallollo

Géo : Séville

Lun 22 Jan, 2007 14:48

Oreli a écrit:Bonjour,
après moultes reflexions je poste ce sujet car je ne sais vraiment pas que choisir...En effet, en cemoment j'utilise une plateformede blogs Over-Blog elle est très bien personnalisable mais c'est un blog et le problème c'est que pour se retrouver dans tous les articles ce n'est pas pratique du tout...

Pense aussi à DotClear : non seulement c'est une redoutable plateforme de blog (en existe-t-il de meilleures ?) mais en plus
- tu pourras récupérer sans difficultés ton contenu Over-Blog
- tu pourras ajouter des pages fixes

Et tout ça en toute simplicité, grâce au système de plugins (il en existe un paquet...) on ne peut plus faciles à installer et à utiliser.
En plus, la version 2 devrait sortir mi-février avec tout un tas d'améliorations dont les tags et l'anti-spam sur les trackbacks (ceux qui l'ont testé sont positivement surpris de son efficacité).

Plus d'informations sur http://www.dotclear.net

J'ajoute que l'immense avantage de Dotclear est, comme NVu/KompoZer, de faire un code très propre pour un site valide xhtml strict. Ça sert à quoi ? à ce que les navigateurs aveugles lisent bien ton site. Or Google est le premier navigateur aveugle à visiter les sites web. Donc question référencement, tu ne trouveras pas mieux.
À noter que Joomla a priori ne permet pas de réaliser une page sans utiliser du tout de tableau*. Donc exit les navigateurs aveugles.

* S'il y avait quelqu'un pour contredire, ce serait une très bonne nouvelle.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Lun 22 Jan, 2007 15:03

Bonjour,

Le chemin a été long mais j'ai réussi à suivre le fil.
Si tu n'as pas d'expérience dans la création de site et que tes demandes sont assez classiques, pas d'hésitations, utilise un cms.
Tout le monde ici va te conseiller tel ou tel CMS. Avec chacun de nous des arguments objectifs ou subjectifs.
Pour ma part, je te conseille de privilégier un système simple, rustique, qui fait peu de chose mais qui le fait bien.
Voila deux sites (il en existe d'autres) pour la comparaison.
http://www.cmsmatrix.org/
http://www.opensourcecms.com/

Sache aussi qu'il y en a tellement que tu risques de changer d'avis tous les trois jours.
Dès que tu tombes sur un système qui répond à tes besoins, adopte-le.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 22 Jan, 2007 17:23

Alix Cazenave a écrit:* S'il y avait quelqu'un pour contredire, ce serait une très bonne nouvelle.
En projet pour Joomla 1.5. Les version alpha laisse présager un bon système valide. Et très facile à mettre en place. Mais je pense pas qu'il faille le voir arriver valide avant un bon bon bout de temps.

L'intéret de Joomla, c'est que une fois que c'est configuré, n'importe qui peut ajouter facilement du contenu.

Sache aussi qu'il y en a tellement que tu risques de changer d'avis tous les trois jours.
Dès que tu tombes sur un système qui répond à tes besoins, adopte-le.
+2358
Shnoulle

Géo : Roubaix