Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey universelle

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 25 Déc, 2006 23:42

Bonjour,

J'aime bien le principe de la Framakey :D . Au début, j'ai connu les portablePROG et après je suis tombé sur la Framakey qui permettait d'ajouter une interface conviviale et récapitulative à une clé pouvant accueillir plusieurs programmes :shock: . Seulement, à ce que je vois, l'interface est limité, du moins pour l'instant, à quelques programmes. J'ai vu que vous prévoyez aussi de développer d'autres pack thématiques de Framakey.

Mais y'en a comme moi qui ne se retrouvent pas spécialement dans l'un ou l'autre pack :cry: qui (à priori, sauf erreur de ma part) ne sont pas évolutifs ... vous me voyez venir avec mes grands sabots :P ... Je voulais savoir s'il y avait moyen de créer une Framakey vierge dont le dossier Apps pourrait être complété à partir des programmes que l'on choisit nous même ou alors inclure un icône dans l'interface de lancement qui puisse installer automatiquement des programmes à la façon des synaptiques de Linux ... c'est peu être un peu trop demandé je pense :wink: , mais je propose!

Au moins, s'il y a moyen de créer une framakey vierge qui liste automatiquement toutes les applications enregistrées dans le dossier Apps, ça serait vraiment super génial :D :D :D , on pourrait personnaliser les clés comme ça. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça serait un super pas en avant, un supr'OS sur clé USB (surtout libre!), je trouve ça génial, surtout qu'on y est à 2 pas.

Voila, avis aux amateurs, j'ai proposé, maintenant si y'a des remarques ... le débat est lancé!

Juste une petite question par curiosité, comment vous avez réalisé votre interface ... et oui, je suis curieux :twisted:

Ciao camarades. :D :D :D
makoto

Mar 26 Déc, 2006 00:07

Très bonne remarque, j'utise d'autre logiciels portable mais qui ne font pas parti de la framakey, ça serait vraiment pratique de pouvoir les lancer depuis l'interface framakey.

Je crois qu'avec les clef U3 on peut lancer les logiciels a partir d'une même interface.
bigfish

Mar 26 Déc, 2006 00:09

Exacte, mais il faut avoir une clé compatible U3 et c'est pas encore aussi répandu que les clés classiques et question prix, personnellement je connais pas la différence mais à priori, ça devrait être un pine plus cher non :?: ?
makoto

Mar 26 Déc, 2006 00:10

Re-salut (désolé pour la redondance des thèmes (on a du poster en même temps) d'autant que makoto à plus clairement exprimer ce que je voulait dire.)

Quoiqu'il en soit c'est dans le même esprit que je voulais savoir s'il était envisageable que le framalauncher "vierge" devienne une application individuelle.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mar 26 Déc, 2006 00:11

Exacte, mais il faut avoir une clé compatible U3 et c'est pas encore aussi répandu que les clés classiques et question prix, personnellement je connais pas la différence mais à priori, ça devrait être un pine plus cher non :?: ?
makoto

Mar 26 Déc, 2006 01:31

bonsoir, vous oubliez en plus une chose, les clé U3 ne sont pas libres...
Pour ce qui est d'une framakey personnalisable, il faut attendre un peu, leprojet est lancé, celà fonctionnera un peu à la maniere de synaptic.
Restez à l'écoute, le projet avance bien.

PS : pour les clés U3, il existe des tutoriels sur le site de la framakey, fouillez un peu, vous y trouverez votre bonheur.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 26 Déc, 2006 11:20

Salut

Comme le dit dedenimes, la FramaKey "A La Demande" entièrement personnalisable est lancée et est en développement. L'idée avait fait surface un petit bout de temps auparavant et elle a bien murie.

En attendant, pour ajouter des logiciels à l'interface de la FramaKey, il existe divers tutoriels écrits par les contributeurs de la FramaKey. Je vous invite donc à faire un tour dans la section Tutoriels du site FramaKey.org !

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive mais je pense que c'est celle qui correspond le mieux à vos besoins :
* Installer une application portable sur sa clé
* Ajouter un raccourci vers un PortableSoft au FramaKiosk
* Ajouter un raccourci vers un PortableSoft au FramaLauncher

Pour ajouter un raccourci au FramaLauncher vous pouvez aussi utiliser le FLTune de Mouss : http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 26 Déc, 2006 23:25

Yes, terrible, c'est ce dont j'avais besoin, je vois comment on peu vraiment personnaliser la clé, merci Detruc, c'est génial, j'attend avec impatience la prochaine version qui permettra de le faire automatiquement :D .
makoto

Jeu 28 Déc, 2006 20:02

De rien :D

Si vous désirez des précisions n'hésitez à poster à la suite. J'essayerais d'y répondre le plus rapidement possible même si je ne suis pas souvent là, actuellement.

Bonsoir
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Jeu 05 Fév, 2009 18:39

Hello, a tous, bon je suppose que ça av crier au déterrage de sujet mais je suis interessé par l'avancement de ce projet de Framakey / framalauncher vierge :)

L'idée d'avoir un launcher qui scan un repertoire Apps sur la clés et qui affiche les diverses icones avec possibilité d'organiser par dossiers thématique, c'est assez plaisant :)
soyouz