Il semble qu'il n'y ait pas de post spécifiquement créé pour ce sujet et je trouve qu'il est dommage d'essaimer des connaissance par ci par la (voir ici )
Tuxmouraille : En fait mayonnaise, les questions sur les cycles des clés ont toujours étaient traitées rapidement dans divers sujets, ce qui explique que tu ne les ais pas retrouvé.
Pour ce qui est de d'expliquer pourquoi les cycles d'écriture sont moins nombreux sur une clé que sur un disque dure je pourrais l'expliquer mais ce serait long.
Pour faire bref sur une mémoire flash (un microcircuit) un bit est stoqué sur un seul élement de mémoire, alors que sur un disque dure (une galette de plastique recouverte d'une poudre paramagnétique) un bite occupe plusieurs éléments de mémoire.
donc je vous propose de les regroupper sur celui-ci en espérant que le titre permettra au futur chercheur de renseignements (que je suis toujours ndlr) de sélectionner facilement ce post s'il est intéressé.
Voilà, je crois que les mémoires flash sont limitées en cycles d'écriture (et de lecture?) alors que les disques durs le seraient moins. Je ne sais plus ou j'ai vu cela, mais une documentation me déconseillait d'utiliser l'option relever automatiquement les mails ainsi que les options de filtrage (y compris des indésirables) avec la version portable de Thunderbird installée sur une clé USB à cause des nombreux cycles d'écriture (et de lecture?) que ces options induisaient.
Bercé par le doux balancement de mes préjugés alimentés par une profonde ignorance en la matière, je me suis donc laissé persuader par une source que j'aurais eu grand plaisir a citer si, non content d'être innondé des deux déffauts cités précédement (l'ignorance et les préjugés, suivez enfin!), je n'étais pas accablé d'un troisième frein a mon épanouissement personnel, à savoir mon manque de mémoire... Bref, nous n'en somme pas a la liste loin d'être hexaustive de mes tares (l'orthographe en fait partie...) mais au fait que je suis actuellement persuadé qu'il vaut mieux faire une framakey sur un disque dur USB 1".
J'argumente grace aux sus-mentionnés préjugés : Un disque dur supporte plus de cyles de lecture et d'écriture que la mémoire flash, d'ailleurs, celui de mon PC a des années et malgrès la dure vie que je lui ai fait mener (peuplée de formatages, merci windaube) il n'a pas vacillé d'un pouce (Il en fait toujours 3 et 1/2 LOL! non? Ah bon...) .
Quelqu'un peut il confirmer, infirmer, préciser, complêter voire éventuellement travestir gueusement mes paroles pour exciter les sots (c'est du Kipling... un peu modifié...)?
Merci pour votre participation a mes modestes débuts participatifs...
-
mayonaise