Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:08
Supprimer les cookies

logiciel de recherche avancée avec export des réultats

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 23 Déc, 2006 10:14

Bonjour, :D

je suis sur un réseau.
Nous avons un très gros serveur de fichiers.
La quantité de données dans ce dernier s'accroît de manière considérable parce que certains mettent leurs photos non compressées dedans par exemple. dur de faire le ménache!

Pour me faciliter la tâche, je recherche un outil qui aurait ces fonctionnalités:
-par exemple, recherche des dossiers comportant plus de 50 fichiers jpeg (on pourrait choisir une autre extension) et dont la taille serait supérieure à 100Mo.
-affichage de la liste des dossiers dont les fichiers n'ont pas été modifiés depuis une certaine date=>ceci dans le but de procéder à leur archivage sur un autre support de sauvegarde.
-affichage de la liste des dossiers.
-export de la liste au format excel.

[hr]

Bref, si vous connaissez un logiciel dont les fonctionnalités se rapprocheraient de celui-ci alors preneur je suis! :)

J'ai testé replisting: il affiche une liste de fichiers avec leurs dossiers mais pas en fonction de critères de recherche avancée.
J'ai testé windirstats qui demeure aussi insuffisant pour ce que je veux faire. Néanmoins, il offre une vue intéressante pour savoir quels dossiers sont plus volumineux.
baobazz

Sam 23 Déc, 2006 11:06

Tout ça se passe sous Windows, je suppose ?

Alors, oui je connais un moyen de faire ce que souhaitez : les commandes DOS, éventuellement sous forme de fichiers de traitement par lots (batch).
La commande DIR, avec ses arguments (/S, /P etc.... ) et ses possibilités de redirection vers un fichier texte ( DIR > catalog.txt), ledit fichier récupéré dans une feuille de calcul (OOoCalc, bon exemple), quelques fonctions du tableur, voire une petite macro, "ça doit le faire".
Il y a eu tout plein de livres de poche sur ce sujet, en plus de la doc µsoft ; je le sais, je viens juste de les "archiver" au sous-sol.

Mais ici c'est un forum sur les Logiciels Libres ;)

Bon courage :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 24 Déc, 2006 16:47

merci pour la commande dir mais bon, si y a un logiciel qui pourra m'épargner du développement en batch et en macro fichier excel..(ce n'est pas que je suis un fainéant mais bon...)
enfin, si vous en connaissez un, je suis toujours preneur!

merci!
baobazz

Dim 24 Déc, 2006 19:11

Wilbur peut être?

Wilbur fait une recherche syntaxique dans n’importe quel type de fichier et de manière rapide avec :

* Les caractères de remplacement et opérateurs logiques,
* La reconnaissance des caractères internationaux,
* La prise en compte des fichiers .zip,
* L’utilisation en ligne de commande ou en appel OLE
Wilbur vous permet de créer des index personnalisés sans vous remplir le disque dur et rapidement (ex : 1Go de fichiers .doc et .sxw sur réseau en 2 minutes). Ces index sont facilement paramètrables et peuvent être modifiés ou mis à jour à loisir. L’aide incluse en français est très bien faite et nous vous conseillons de commencer par la section "Construire votre premier index" pour débuter. Wilbur s’installe et se prend en main facilement si on suit son aide.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr