Le "
Bureau de Poche du Prof HG", basé sur le "
Bureau de Poche" est effectivement un produit libre & gratuit mais avec une seule restriction qui se résume à une "interdiction de vente sous n'importe qu'elle forme" (licence ccc)
En effet, j'ai déja été confronté plusieurs fois à ce problème, en particulier pour mon travail sur OOo.HG ( Cart'OOo...) qu'une entreprise privée, avec ses juristes, a essayé de récupérer pour le vendre et faire des bénéfices sur mon dos (ce qui a échoué grâce à la licence CCC)
Et là, n'en déplaise aux puristes du "tout libre", je ne suis pas du tout d'accord : c'est mon choix et mon droit, et j'y tiens beaucoup. Aussi, pour le "Bureau de Poche du prof HG", c'est identique. Effectivement, c'est "libre", on peut modifier mais cela doit rester GRATUIT.
D'autant que moi aussi, je puis me permettre de critiquer ce qui se passe avec la Framakey, et, sa version quasi identique, pseudo officielle avec label Education Nationale, "Clé en main", ... payante (35 € la clé de 512 mo !) du Crdp de Paris.
http://crdp.ac-paris.fr/index.htm?url=d_productions/production_cle-en-main.htm
Et là, je trouve la récup et la vente un peu faciles, alors que l'Education Nationale n'a jamais été en faveur des produits libres ! au contraire elle est très liée avec Microsoft ... Aussi, cela me fait-il bien sourire.
Et bien le Bureau de Poche du Prof HG est (et, sera toujours) totalement gratuit et s'adresse à tous.
Par ailleurs, je tiens à préciser que je suis un fidèle soutien à Framasoft (référencé sur ma clé :-)), et auquel je participe avec mes autres réalisations) même si je n'ai pas fait le choix de la Framakey, préférant le "Bureau dePoche" avec ses spécificités, sa philosophie : logiciels libres et freewares, interface agréable et originale avec vrai bureau spécifique, licence refusant une vente...
Bien cordialement.
GiBa
Bureau de Poche du Prof HG
OOo. HG