Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2enregistrement des fichiers .odt en .doc .xls par default.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Déc, 2006 09:07

je suis tout a fait d'acord avec le principe de partage et de liberté dans le contexte actuel.
je suis stagiaire(bizu évidement), et donc pas en mesure de produire quelconque document dans la boite ou je suis. J'assiste le technicien/administratur dans ces taches.

Pour le script d'installation je l'éditerais dans ce post qd il sera complet, mais vous pouvez le trouvez sur le net trés facilement(je l'éditerais,heu je radote non ?) en cherhant avec les occurences "deploiement"+"openoffice".

c'est un document texte a l'iniative de l'académie de caen.

je vais de ce pas poster sur le forum "forum-openoffice".

Merci
Khaos

Mer 20 Déc, 2006 09:37

je suppose que c'est ca script
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Mer 20 Déc, 2006 11:30

[mode impitoyable]
Oh l'ôt', "il" est QUE stagiaire/calife ;)
ça va être beau quand "il" va chausser les babouches ! (mais "il" a l'air d'avoir bon fond, tout n'est pas tout perdu)
[/mode impitoyable]

En résumé il faut arriver à déterminer dans quel fichier de config' est stocké le choix de la sauvegarde par défaut des documents et feuilles de calcul, sauver toutes les données de la config souhaitée dans un profil type et copier ce profil type sur les postes, c'est ça le principe ?

Et que répond le support Microsoft lorsqu'on lui parle d'interopérabilité ? il renvoie vers le catalogue des (futures) nouvelles versions payantes avec l'habituel effet d'annonce sur l'OpenXML ?
Quoi, ne me dites pas que personne ne les a contacté à ce sujet ?
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 03 Jan, 2007 15:19

Ne t'inquiète pas pour les babouches elles sont toute prète et elles sentent bon le cuir du pays bien tanné comme je le suis sur le forum.

En définitive je suis arrivé à la même idée sur la copie du profil utilisateur, les paramètres semblent être enregistré dans le doc and settings de l'user en cours dans le dossier "caché" application data ou il y a un dossier OOo > user :D :D .

voici le script que j'ai honteusement pompé (et oui la classe tu as trouvé une de mes sources, mais c'est a partir de la doc que tu site que j'ai fait ma dernière tentative) et modifier pour l'exemple (je suis en phase de test, même si j'ai pas chaussé les babouches faut pas déconner non plus JE BOSS QUAND MÊME!!!);

Code: Tout sélectionner
@echo off

:OO20
If exist \\se3\OOo\openofficeorg20.msi Goto Install
echo Le fichier d'installation d'OpenOffice est introuvable
echo Echec de l'installation.
Goto FIN
:Install

start /wait msiexec /l* %SystemDrive%\netinst\logs\openoffice.log /i \\se3\OoO\openofficeorg20.msi SELECT_WORD=1 SELECT_EXCEL=1 SELECT_POWERPOINT=1 /passive /qn

If exist \\se3\OoO\Setup.xcu Goto SETUPXCU
echo Fichier Setup.xcu absent !
echo La demande d'enregistrement d'OpenOffice ne sera pas desactivee.
Goto FIN
:SETUPXCU
echo Copie de Setup.xcu
xcopy /E /Y \OoO\Setup.xcu "%systemdrive%\ProgramFiles\OpenOffice.org 2.0\share\registry\data\org\openoffice\"
xcopy /E /Y /H /S \\se3\profil "c:\documents and settings\default user\Application Data"

:FIN

PS: mais ca ne fonctionne pas, soit le profil n'est pas copié, soit il n'est pas pris en compte, soit j'attends vos suggestion avec impatience (modéré suite au bizutage massif de certain:) :) :)).

edit modo : pratique la balise code (en plus la couleur me détruit les yeux là :/
Khaos

Mer 07 Fév, 2007 22:14

Tu l'as mis dans "Default User". Or, si les users existent déjà (= ont un profil), ça ne copiera pas. La copie "Default User"->"toto" ne fonctionne que si "toto" ne s'est jamais connecté (= pas de répertoire "toto").

Boucle sur tous les répertoires dans "c:\documents and settings\" pour y copier les fichiers nécessaires.
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 15 Fév, 2007 15:41

Bonjour
Et pourquoi ne pas le mettre dans le "all users" du documents and settings ?
michelem