Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 22:19
Supprimer les cookies

Framakey et OOo 2.1.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 17 Déc, 2006 23:37

Bonjour,
Je suis toute nouvelle et je n'ai pas encore téléchargé Framakey (ce qui ne saurait tarder, ne vous inquiétez pas !)
Voilà ma problématique : sur mon ordi fixe, j'utilise la suite OOo 2.1. et je vois que dans le pack Framakey, c'est une version antérieure.
Donc 2 questions :
Est-il possible sans trop de difficulté de mettre à jour le pack ?
Sinon, les 2 versions peuvent-elles fonctionner "de concert" ?
Merci de vos réponses
Mireille
mbx

Lun 18 Déc, 2006 01:41

Bonsoir Mireille, et bienvenue parmis nous. En effet le pack ne propose pas encore la derniére version d'OpenOffice, car mettre le pack à jour represente une somme de travail assez conséqunte, et nous ne pouvons le faire à chaque fois. Toutefois une nouvelle version du pack devrait sortir bientôt.

Pour répondre à ta question, non, ca ne pose pas de probleme de faire cohabiter les deux, à condition qu'OpenOffice fixe ne soit pas lancé sur ton pc en même temps que tu utilises la version portable (mais ceci est valable même si les deux versions sont de la même génération).

Si toutefois tu désires profiter au plus tôt du pack framakey, tu peux télécharger le pack, et le mettre à jour en utilisant la version que tu trouveras sur le site, dans les applications individuelles (actuellement en version 2.0.2).
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Déc, 2006 11:22

Bonjour dedenimes (c'est ton nom ou bien tu es de Nîmes, donc relativement voisin de l'ardéchoise que je suis ?)
Merci pour ces réponses.
dedenimes a écrit:Si toutefois tu désires profiter au plus tôt du pack framakey, tu peux télécharger le pack, et le mettre à jour en utilisant la version que tu trouveras sur le site, dans les applications individuelles (actuellement en version 2.0.2).
Amicalement

J'ai déjà téléchargé la framakey (pourquoi pas une framaclé ?) mais je ne l'ai pas encore utilisée.
J'avais, avant de "découvrir" la framaclé (1 heure avant), téléchargé OOoP, dont je ne connais pas la version.
Si cette dernière est plus récente que celle figurant sur la framaclé (comment le savoir ?), puis-je tout simplement remplacer le dossier OpenOffice de la framaclé par celui de OOoP (question de nulle en programmation informatique, je le précise !) ?
Merci de ta réponse
Mireille
mbx

Lun 18 Déc, 2006 13:08

Re bonjour Mireille, je suis des alentours de Nîms, d'ou le pseudo :wink:

Pour répondre à ta question, OOoP est un projet indépendant de la framakey, mais réalisé par une personne qui a rejoint nos rangs. Cependant celà reste un projet à part, qui bénéficie de son propre site et de son propre forum.
Je ne pense pas qu'il y ai de probleme pour remplacer PortableOpenOffice par OOoP, mais il est tout de même plus facile d'utiliser la derniére version en date sur le site de la framakey, pour des raisons d'architecture des dossiers.
Tu peux trouver la dernière version en date ici. Pour ce qui est de la version, il y a un fichier txt dans le répertoire de chaque appli, intitulé version.txt, et pour la version d'OOoP, le numero de la version est précisé sur le site.

Pour ce qui est d'une framaclé, le sujet avait été abordé il y a un bon moment dans un post du forum, je ne me souviens plus vraiment pourquoi ce nom çi avait été choisi.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 18 Déc, 2006 18:20

Donc, bonjour voisin :wink:
dedenimes a écrit:Pour répondre à ta question, OOoP est un projet indépendant de la framakey, mais réalisé par une personne qui a rejoint nos rangs. Cependant celà reste un projet à part, qui bénéficie de son propre site et de son propre forum.

Attends attends ... tu veux dire que PortableOpenOffice, c'est pas la même chose que OOoP ??? Mais c'est l'allu grave, ce truc !
Pourquoi donc ? Les bras m'en tombent, si c'est bien ça !!! :shock:
Je ne pense pas qu'il y ai de probleme pour remplacer PortableOpenOffice par OOoP, mais il est tout de même plus facile d'utiliser la derniére version en date sur le site de la framakey, pour des raisons d'architecture des dossiers.
Tu peux trouver la dernière version en date ici.

Bon, j'ai téléchargé la framaclé, et je n'y change rien pour l'instant, je verrai bien si ça marche ... et ce que ça donne avec la dernière version d'OOo sur mon poste fixe.
Pour ce qui est de la version, il y a un fichier txt dans le répertoire de chaque appli, intitulé version.txt, et pour la version d'OOoP, le numero de la version est précisé sur le site.

OK, merci, j'irai y jeter un oeil.
Pour ce qui est d'une framaclé, le sujet avait été abordé il y a un bon moment dans un post du forum, je ne me souviens plus vraiment pourquoi ce nom çi avait été choisi.

Tant pis, pour moi ce sera la framaclé :wink: Je suis un peu du genre irréductible petit gaulois (enfin, petite gauloise, mais ça peut porter à confusion :wink: )
Merci donc encore, ne me reste plus qu'à essayer tout ça ...
Je te tiens au courant sur ce fil ...
Bonne soirée
Mireille
mbx

Lun 18 Déc, 2006 19:39

Attends attends ... tu veux dire que PortableOpenOffice, c'est pas la même chose que OOoP ??? Mais c'est l'allu grave, ce truc !
Pourquoi donc ? Les bras m'en tombent, si c'est bien ça !!!

Lu sur le site d'OOoP :
OOoP et ooop.tuxfamily.org ne sont affiliés en aucunes façons et sous quelques formes que se soient a d'autres sites traitant d'OpenOffice.org en version portable.
ainsi que
Existe en version Portable (OOoP) ou PortableOpenOffice.org (Framakey)

Les raisons en sont toute simple : projet ayant vu le jour en dehors de framakey, solutions techniques pas toute à fait les mêmes, donc deux sites et deux applis différentes, mais ayant toute les deux leurs qualités, et leurs supporters.
En gros, pas de concurrence, juste une vision différente, à vous de voir quelle version vous préférez, ou vous utilisez.

De plus l'émulation est une bonne chose, et le monde du libre permet justement ce genre de choses, c'est pour ma part beaucoup mieux qu'un éditeur unique avec un logiciel unique.
dedenimes

Lun 18 Déc, 2006 19:46

Bon, j'ai pris note et vive la différence !
C'est donc très bien, et puisque j'ai les 2, je verrai bien à l'usage.
Je ne m'imaginais pas du tout qu'il puisse y avoir plusieurs solutions, d'où mon étonnement réel, qui n'était pas nécessairement une critique !
Merci donc de ces éclaircissements ...
Mireille
mbx

Lun 18 Déc, 2006 20:45

Je ne l'ai pas du tout pris pour une critique, rassure toi, mais justement ce post était un bon moyen d'apporter un éclaircissement :D
dedenimes

Lun 18 Déc, 2006 20:53

zéro blème :wink:
mbx