Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLes trucs bleus cépabien

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 17 Déc, 2006 20:44

OK : vous pouvez vider vos caches.

- la position fixe de la framanav a disparue
- urchin/google Analytics a disparu aussi ;)

D'autres changements, plus "light", viendront avec le temps...

Merci pour vos retours :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 18 Déc, 2006 00:07

moi j'ai rien contre google

pas de problèmes d'espionnage vu que les données sont publiques!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 18 Déc, 2006 00:46

antistress a écrit:moi j'ai rien contre google

pas de problèmes d'espionnage vu que les données sont publiques!

qu'est-ce que tu veux dire ?
Est-ce que toutes les données (personnelles puisque associées à IP, cookies, autre ?) de navigation/recherches/etc. de tous les utilisateurs de google (grosso-modo tous les internautes) sont visibles quelque part ? OU ?
damj

Lun 18 Déc, 2006 01:41

c'était par rapport à :

Téthis a écrit:google (sapusèdésespion)

je veux dire que contrairement à du courriel, là on n'utilise Google que pour chercher parmi les données publiées sur le site
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 18 Déc, 2006 07:51

antistress a écrit:c'était par rapport à :

Téthis a écrit:google (sapusèdésespion)

je veux dire que contrairement à du courriel, là on n'utilise Google que pour chercher parmi les données publiées sur le site

Et contrairement à d'honnêtes moteurs de recherches, il te suis partout où tu cliques pour connaître tes goûts et préférences. À force de faire ça à tout le monde, il va en savoir des choses.

Dommage pour la barre bleue-violette, chez moi elle a disparu, passée dans les filtres Adblock. Je la trouvais trop "pesante". :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 18 Déc, 2006 08:27

antistress a écrit:je veux dire que contrairement à du courriel, là on n'utilise Google que pour chercher parmi les données publiées sur le site
Mais pas que ça. Lorque tu fais une recherches sur google, tu hérites d'un cookie indestructible (fin 2037), tu peux ensuite être suivi sur les différents site qui utilisent google ou ses outils (googlemap, gmail, google-analytics...) par croisemement des données.

Ce sont des données publiques —quoique leurs moteurs de recherche (googlebot/googlecode) est un excellent moyen de trouver des passwords/failles/données privées mais c'est une autre histoire— mais comment trouverais-tu un individu qui te suiverait dès que tu sors de chez toi, qui te suit dans les magasins ou dans les rues utilisant l'outil de comptage de passants ? Ne trouverais-tu pas ça [s]chi[/s]lassant et donnant l'envie de lui éclater la tête dans une ruelle sombre ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 18 Déc, 2006 12:15

et en utilisant une extension telle que Customize Gooogle ?
leto_2

Lun 18 Déc, 2006 12:58

leto_2 a écrit:et en utilisant une extension telle que Customize Gooogle ?
La réponse, même si je suis d'accord pour dire que ce n'en est pas une, serait : « pourquoi utiliser google ? ».

Google is/was/became the best search engine because of its clean interface in a frantically commercial on screen world, and BECAUSE it didn't pollute its results with advertisements and BECAUSE it didn't practice any censorship whatsoever on the results. It is -alas- now losing ground on both last terms.

Reversing or search habits - Power searching without google

Google's operators (Biggest brain, lotta spam)

Les opérateurs des moteurs de recherche : http://www.fravia.com/operators.htm

Ou si l'on veut du google, supprimer la censure/adaption géographique de google : http://www.fravia.com/geotargeting.html

Utilisation de google par les vendeurs d'elixirs magiques (snake oil) : http://www.fravia.com/ritz_debunks.htm

Personne ne me fera croire qu'une barre de recherche dans un coin remplacera la connaissance sur l'utilisation d'un moteur de recherche pour obtenir des résultats pertinents. La prétendue puissance de google n'est rien sans cette connaissance, alors pourquoi aider à imposer un monopole sur les moteurs de recherche alors qu'il y existe des alternatives viables ?
Téthis

Lun 18 Déc, 2006 13:13

Téthis a écrit:alors pourquoi aider à imposer un monopole sur les moteurs de recherche alors qu'il y existe des alternatives viables ?

Je m'en expliquerai plus longuement bientôt sur le blog mais pourquoi donc crois-tu qu'on s'est affilié à Google sur la recherche ?
Tout simplement pour pouvoir payer la location de notre serveur dédié qui nous coûté 400 euros par mois (sans même évoquer les autres frais que l'on a par ailleurs comme nos participations aux manifestations).
Je remercie vivement les personnes qui ont fait un don mais ces dons ne couvrent même pas 5% des besoins.
Bien sûr il y a certainement des alternatives viables mais si on stoppe l'affiliation Google demain (qui n'est que sur le moteur de recherche je tiens à le rappeler) alors ce sont tous nos projets existants (framakey, framabook, framablog, framawiki, framadvd) et futurs qui tombent à l'eau.
Voilà notre réalité.
aKa

Géo : Roma

Lun 18 Déc, 2006 13:53

J'apprécie la suppression de google-analytics par Pyg. Cela ne me dérangait pas personnellement car j'ai pris des mesures générales et globales sur les sites (suppression de pub/modification de certaines données avant le serveur proxy), mais il me semblait important de dire ce que j'en pensais. Je remercie Pyg pour avoir réagi rapidement.

Effectivement vos coûts en serveur dédié sont importants, je n'oserai pas vous demander si vous avez recherché une autre solution. J'imagine que cela a été discuté au bureau. Cependant, contrairement à ce que tu as écrit, google n'est pas qu'un moteur de recherche dans le fonctionnement de Framasoft.

J'ai parlé de mon appréciation de la pieuvre google. Si des personnes prennent conscience que ce n'est pas si anodin qu'un clic sur un bouton rechercher, c'est tant mieux.

Je ne veux pas la fin de l'empire frama* mais l'asso n'a peut-être pas les épaules assez larges pour tout supporter. Peut-être des partenariats avec mouvements libres ? C'est un autre sujet. :)
Téthis