Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 09:11
Supprimer les cookies

Page 274 sur 374Précédent 1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 15 Déc, 2006 09:48

Pastis 51, sauvont la couche d'eau jaune........ :D
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 15 Déc, 2006 10:35

tient on détourne encore le sujet qui fache :
la on parle d'un produit qui en se dégradant devient trés toxique mais bien sur un joyeux Macuser lui ne voit que le design de son mac le reste on s'en fout.

Le retardant incriminé n'est pas soluble à l'eau et sa toxicité n'a jamais été prouvée.

t'as lu les liens que j'ai mis ? les mecs font des études sur la dégradation du produit pour voir en quoi ça se transforme. Les suisses ont même fait des test pour des solutions de "dépolutions" en transformant le produit pour qu'il soit moins offensif pour l'environnement. (lien 2)

On rigole 5 minutes avec les glycol et ses dérivés pour que tu vois à quel point ton raisonnement est bidon :

1990 des etudes de l'INRS publiées et des chercheurs attirent l'attention du gouvernement de l'époque sur un futur problème de santé publique, on en est ou ?

les ethers de glycol et autres dérivés sont toujours utilisés dans les produits de grande consommation pourtant ces études sont fiables et validées par d'autres études de par le monde.
Le produit est il toujours toxic ? oui. La santé des gens est elle en danger ? oui.

Les produits sont ils interdit en France ? non. Pourquoi ? les lobbys des chimiquiers font peser les licenciements de milliers de personnes dans la balance.

Alors tu peux croire ce que tu veux, mais les gouvernements Français ne sont pas toujours très bien conseillés et contre des conséquences grave à long terme (baisse de la procréation/augmentation des cancers etc...)et une menace à court terme, ils ne voient que la menace des lobbys.

Nier l'évidence n'a jamais fait disparaitre le danger.
wiko

Ven 15 Déc, 2006 11:18

Le lobby des chimiquiers en France???
Tu ne suis pas l'actualité on dirait.
Les plus gros d'entre eux ferment leurs usines les unes après les autres.
Vas faire un petit tour du côté de Lacq, de St Auban, de St Fons, de Rouen, Du Havre, de Grenoble, Toulouse, Bordeaux etc. etc.
Manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles. La chimie en France est moribonde; tout a été délocalisé; il ne reste plus que les raffineries et quelques petites unités.
Où est passé Rhône Poulenc? Qu'a fait le groupe Total de ses unités chimiques?
Ce sont des milliers d'emplois qui ont été et qui sont en passe d'être supprimés, alors tes affirmations bidon, vas les sortir aux chômeurs de l'industrie chimique.
Un seul exemple significatif: L'acide sulfurique est un des produits chimiques le plus utilisés par l'industrie; et bien, il n'y a pratiquement plus de fabrication en France. Il faut aller le chercher en Espagne (Barcelone/Bilbao), en Belgique (Anvers), Hollande (Rotterdam) et dans les pays de l'est (bateaux).
Hé oui mon gars, après les mines et la métallurgie, la France abandonne l'industrie chimique, et ça, c'est un fait avéré.

Tout le monde sait que les industries en général sont mauvaises pour l'environnement, mais il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourir de la crémière.
Les produits les plus dangereux sont interdits ou réglementés, les autres sont autorisés. C'est tout. Tu peux toujours discuter, c'est comme ça.

Maintenant si tu ne veux pas participer à cette pollution, tu vas vivre au fond des bois comme l'homme de Cro-magnon.
Toi qui critiques si bien Apple, t'as regardé dans quelles conditions travaillent les Chinois pour fabriquer les pantalons que tu mets sur les fesses et tes chemises sur le dos????
As - tu regardé au moins quels sont les composants chimiques des tissus employés???

Et puis les Pcéistes polluent + de 30 fois plus que les Macusers alors, commence par faire le ménage chez-toi. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 15 Déc, 2006 11:54

He mon brave, un de mes meilleurs potes a fait parti d'une charrette sur le site parisien de Rhodia en 2001(chercheur en dépolution)

Où est passé Rhône Poulenc?
ça fait un moment que c'est rhodia...oula mais tu ne le savais peut être pas.
La chimie en France est moribonde
c'est parti vers la pharmacie, parapharmacie et la cosmétique et encore cette partie là aussi disparait.

Alors au lieu de prendre les gens pour des imbéciles ne suppute sur leurs connaissances :
60 000 produits retirés de la loi sur les produits dangereux sous la pression des lobbys chimiques. C'est pas de la science fiction et c'etait avant hier.

Toi qui critiques si bien Apple, t'as regardé dans quelles conditions travaillent les Chinois pour fabriquer les pantalons que tu as sur tes fesses et tes chemises sur ton dos????
As - tu regardé au moins quels sont les composants chimiques des tissus employés???

tu te moques de qui avec tes arguments à 2 balles là ?

Au lieu d'essayer de détourner le débat fais toi même le menage chez toi(moi c'est déjà fait depuis des années) et rends la pomme plus verte.

Et au lieu d'attaquer sans arguments fait quelque chose pour ton mac chéri.
wiko

Ven 15 Déc, 2006 13:33

wiko a écrit:
Où est passé Rhône Poulenc?
ça fait un moment que c'est rhodia...oula mais tu ne le savais peut être pas.

Et Aventis pour la partie Pharma (qui a depuis fusionné avec Sanofi-Synthélabo pour former Sanofi-Aventis)

La chimie en France est moribonde
c'est parti vers la pharmacie, parapharmacie et la cosmétique et encore cette partie là aussi disparait.

Sinon, pour finir de troller sur les produits chimiques, je tiens à dire que l'amiante aussi a sauvé des vies, et qu'a contrario, on a décelé du benzène (produit hautement cancérigène, interdit partout) dans le miel.²

Tout ça pour dire que le TBBA peut être cancérigène sous certaines conditions et/ou à certaines doses... (et que de mon avis de chimiste, un produit classé dans les éthers est effectivement potentiellement cancérigène)

Regards,
Skro

²ndlr: ceci est un demi-troll: le benzène est présent, mais à l'état de traces tellement infimes (< 1 molécule par pot, en moyenne) qu'on crèvera du saturnisme causé par le plomb présent dans l'eau (quelques ppm) avant... et plus probablement du cancer des poumons, d'alzheimer ou de mélanomes malins.
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 15 Déc, 2006 13:48

J' ai assez bien connu Rhône Poulenc; j' ai même travaillé pas mal pour eux à l'époque, pour Spécia aussi, puis Aventis et maintenant Sanofi.
Je sais bien, que RP dans les années 90 a opté pour la pharmacie, cédant toutes ses activités autres et créant Rhodia.
Mais ne te trompe pas à la tête de Rodhia, il n'y avait que des anciens RP.

Ne t'inquiéte pas non plus pour mon Mac, je t'ai déjà dit que les MacUsers polluaient + de 30 fois moins que les PCistes.
T'es Pciste non??? :D
Renaud1

Sam 16 Déc, 2006 09:38

tu m'expliques le 30 X moins et on en reparle (chiffres et demonstration non bidonnés comme ton pseudo journaliste)
wiko

Sam 16 Déc, 2006 16:15

wiko a écrit:tu m'expliques le 30 X moins et on en reparle (chiffres et demonstration non bidonnés comme ton pseudo journaliste)

Il se vend environ 3% de Mac; fais le calcul... Elémentaire mon cher Watson! :D
Renaud1

Sam 16 Déc, 2006 17:40

non tu éludes tu dis JE pollue 30 X moins qu'un utilisateur de PC ne détourne pas la conversation et argumente
wiko

Sam 16 Déc, 2006 18:58

wiko a écrit:non tu éludes tu dis JE pollue 30 X moins qu'un utilisateur de PC ne détourne pas la conversation et argumente

Mais non, tu as mal lu. J'ai dit ça:
Renaud1 a écrit:Ne t'inquiéte pas non plus pour mon Mac, je t'ai déjà dit que les MacUsers polluaient + de 30 fois moins que les PCistes.
T'es Pciste non??? :D
Renaud1