-
joshua
- Messages : 3198
- Géo : Nice
la on parle d'un produit qui en se dégradant devient trés toxique mais bien sur un joyeux Macuser lui ne voit que le design de son mac le reste on s'en fout.
Le retardant incriminé n'est pas soluble à l'eau et sa toxicité n'a jamais été prouvée.
t'as lu les liens que j'ai mis ? les mecs font des études sur la dégradation du produit pour voir en quoi ça se transforme. Les suisses ont même fait des test pour des solutions de "dépolutions" en transformant le produit pour qu'il soit moins offensif pour l'environnement. (lien 2)
On rigole 5 minutes avec les glycol et ses dérivés pour que tu vois à quel point ton raisonnement est bidon :
1990 des etudes de l'INRS publiées et des chercheurs attirent l'attention du gouvernement de l'époque sur un futur problème de santé publique, on en est ou ?
les ethers de glycol et autres dérivés sont toujours utilisés dans les produits de grande consommation pourtant ces études sont fiables et validées par d'autres études de par le monde.
Le produit est il toujours toxic ? oui. La santé des gens est elle en danger ? oui.
Les produits sont ils interdit en France ? non. Pourquoi ? les lobbys des chimiquiers font peser les licenciements de milliers de personnes dans la balance.
Alors tu peux croire ce que tu veux, mais les gouvernements Français ne sont pas toujours très bien conseillés et contre des conséquences grave à long terme (baisse de la procréation/augmentation des cancers etc...)et une menace à court terme, ils ne voient que la menace des lobbys.
Nier l'évidence n'a jamais fait disparaitre le danger.