auquel cas on peut imaginer qu'avec pubs et disclaimer embarqué, il n'y aurait plus de raison d'interdire les liens directs
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
antistress a écrit:auquel cas on peut imaginer qu'avec pubs et disclaimer embarqué, il n'y aurait plus de raison d'interdire les liens directs
antistress a écrit:relis moi bien, je t'ai dit que je te faisais une réponse essentiellement économique.
cependant l'économie n'est pas sans influence sur le droit et des actions en responsabilité peuvent être menées en cas de préjudice qui peut être un manque à gagner économique...
leto_2 a écrit:Enfin, sur l'argument du préjudice, là encore ça ne peut servir de fondement juridique à leur interdiction.
Comme tu le sais, c'est une condition nécessaire mais totalement insuffisante pour pouvoir prétendre engager une action en responsabilité.
J'en reviens donc à ma question :
Cette interdiction est-elle juridiquement fondée ? (sans quoi, elle reste un voeu pieu)
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
antistress a écrit:leto_2 a écrit:Enfin, sur l'argument du préjudice, là encore ça ne peut servir de fondement juridique à leur interdiction.
Comme tu le sais, c'est une condition nécessaire mais totalement insuffisante pour pouvoir prétendre engager une action en responsabilité.
J'en reviens donc à ma question :
Cette interdiction est-elle juridiquement fondée ? (sans quoi, elle reste un voeu pieu)
tout de même, le détournement de clientèle crée un préjudice, et :Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
(article 1382 du Code civil)
antistress a écrit:le fait, tu veux dire ?
antistress a écrit:je m'appuie sur la table d'un magasin d'un porcelaine, la renverse et brise la porcelaine.
mon fait a occasionné un préjudice.
leto_2 a écrit:dommage + faute + lien de causalité entre les 2 = réparation sur mon fondement du préjudice causé
Le dommage est donc une condition, mais il manque (sur ce fondement) la faute.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit