Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:26
Supprimer les cookies

La RIAA souhaite diminuer les revenus des artistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 12 Déc, 2006 18:08

La RIAA Association regroupant les Majors de l'Indistrie Musicale, qui poursuit allègrement en justice les Internautes qui téléchargent de la musique illègalement, ne cesse de se plaindre que les revenus de l'Industrie musicale sont en baisse constante.
Pour palier à cette perte de revenus, elle envisage maintenant de diminuer le revenus des artistes en diminuant le pourcentage qui leur était jusqu'à présent alloué sur la vente de morceaux de musique dématérialisés, comme par exemple les sonneries musicales pour mobiles.

Ils sont à mon avis dans la bonne voie pour se faire detester de tous, car après avoir irrité leurs clients en placant des DRM partout, ils vont également se faire détester des artistes qui sont également leurs fournisseurs

Quand ils n'auront plus ni fournisseurs ni clients, ils comprendront peut-être qu'ils sont allé trop loin.

Ils serait pourtant si simple qu'ils acceptent de revoir leur modèle économique ...

A lire en ligne ici :

.../...
Depuis une dizaine de jours, la RIAA tente d’expliquer qu’il serait judicieux que les musiques vendues sur les appareils mobiles tels que les téléphones voient leurs droits d’auteurs diminuer. En clair : les artistes devraient être moins rémunérés. La raison invoquée par l’association est que les économies ainsi réalisées permettraient aux majors de continuer à fonctionner convenablement. Tel est donc la solution paradoxale proposée par la RIAA : pour contrebalancer « l’écroulement » du marché du disque et donc des revenus des artistes, il faut diminuer ces mêmes revenus pour les musiques vendues sur les appareils portables.

En dépit de l’ironie de la situation et de la proposition, il est évident que l’association n’a jamais aussi bien porté son nom. En pratique de son idée pour le moins étrange, la RIAA fait actuellement pression sur l'organisme gouvernemental en charge de ces questions pour une révision du barème des droits versés aux artistes, arguant que la situation a évolué en 25 ans. Personne ne les contredira.

desesperatly à toi de nous justifier cela, maintenant, (avec tout le talent que nous te connaissons) ...

:wink:
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 12 Déc, 2006 18:16, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 12 Déc, 2006 18:14

Penguin

Mar 12 Déc, 2006 18:19

Ben va falloir en fermer un des 2 alors ...

J'attends le vote des modos, pour savoir lequel doit être fermé, sachant que ce problème de doublon entre le forum "actualité" et le forum "Libertés numériques" s'est déjà posé plusieurs fois.

Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport entre ton fil sur ce sujet, et l'actualité du Logiciel Libre, objet du forum du même nom ...

[Edit faute de frappe]
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 12 Déc, 2006 18:35, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 12 Déc, 2006 18:20

Si ce n'est pas un fake c'est enorme, vivement que l'industrie du disque meure (dans d'atroce soufrance)...
Gnark

Mar 12 Déc, 2006 18:41

Saint-Chinian a écrit:Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport entre ton fil sur ce sujet, et l'actualité du Logiciel Libre, objet du forum du même nom

J'ai hésité entre Libertés Numériques et Actualité, mais je trouvais ça tellement gros que j'ai opté pour Actualité, peut-être à mauvaise escient....
Libre aux modos de déplacer le fil ici, je promets que je ne ferai pas de procès ;)
Penguin

Mar 12 Déc, 2006 20:36

et de diminuer les parts des syndicats ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 16 Déc, 2006 00:02

Les majors veulent réduire les droits de leurs auteurs ?

Mais qu'elles le fassent, et plutôt deux fois qu'une.

Ainsi, les quelques bons qui sont chez eux vont peut-être ouvrir leur propre boite ou faire comme Mano Solo.

Ainsi, les artistes du Libre ne seront pas tentés de rejoindre les majprs.

Enfin, pour les "zartiss" qui vont faire des dettes au soleil des caraïbes, revenir faire la fête à nos frais sur les chaines de télé pour les réveillons" puis se retrouver le plus tôt possible sur le sable, ne les plaignons pas.

Ils ont participé au site "Les téléchargement.com" et ont signé des pétitions en faveur de DADvSI il y a quelques mois.

Le groupe Kyo voudrait qu'on fasse comme en chine pour éviter le "piratage", terme un moment politiquement incorrect substitué un temps par "téléchargement illégal" pour aider au passage de la loi, mais qui revient à la mode.

Certains ont accompagné Bertrand Tavernier à Bruxelles pour défendre la notion de copie privée (Mais sans condamner les DRM). En fait, ils défendent les taxes perçues sur les supports au nom de ce droit, taxes qui ont quadruplé depuis 2000 et qui va devenir perceptibles sur les disques durs externes (et les internes sont dans le collimateur).

Ces artistes n'ont pas voulu d'une LG. Ils préfèrent taxer Baladeurs, CD, DVD et poursuivre en justice ceux qui y auraient mis autre chose que leurs photos de famille ou la copie autorisée de fichiers téléchargés à prix d'or.

Au passage, ils exigent des autorités des modules de flicage sur le net, et des passe droits pour des sociétés privées à utiliser des rootkit (inclus dans Vista) pour scanner le contenu des disques durs particuliers.

Alors, Boycott des CD DVD Sonneries de portable, cinéma, produits dérivés et boycott du piratage qui est de la publicité gratuite. Qu'ils soient enfouis sous le mépris et l'oubli...
fredleborgne

Géo : NIORT