Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 03:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantcomment modifier office qui essaye d'ouvrir ppt par photosho

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 08 Déc, 2006 07:31

Je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps je souffre du probleme suivant. Je telecharge un power point slide et le systeme met en marche photoshop pour l'ouvrir, pourriez vous me dire où changer? merci d'avance
gunseli

Géo : ankara

Ven 08 Déc, 2006 08:08

Bonjour Gunseli,

Bienvenue sur ce forum consacré aux Logiciels Libres.
Or ni les fichier .ppt ni Photoshop n'appartiennent au monde du libre.
Tu n'auras peut être pas les réponses les plus complètes ici.

J'imagine que tu es sous Windows?
Clique droit sur un fichier en .ppt.
Sélectionne "propriété"
Sélectionne "Modifier..." à la ligne s'ouvre avec
Choisis le programme de ton choix pour ouvrir les .ppt

Pour infos, il existe des programmes libres qui peuvent ouvrir les .ppt comme OpenOffice par exemple.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Ven 08 Déc, 2006 08:11

Bonjour Gunseli

Tout d'abord, ici on traite des logiciels libres et ni powerpoint ni photoshop ne sont libres.

M'enfin, pour ton pb, clic droit sur ton fichier -> ouvrir avec -> tu choisis powerpoint dans la liste. S'il n'y est pas, sélectionne "choisir le programme", cherche powerpoint et coche "toujours ouvrir avec le programme sélectionné.

Pascal.
Si tu me quitte, fais le sous la pluie pour ne pas voir mes larmes.

Si l'homme fait si bien l'amour c'est qu'il s'est longtemps entrainé seul.
pascal

Géo : Metz (57)

Ven 08 Déc, 2006 16:37

Pour être souvent tombé dans le panneau moi-même, je ferai remarquer que gunseli n'a jamais précisé s'il utilisait Krosoft Office ou OOo pour essayer d'ouvrir ses documents Powerpoint.

A tous les coups c'est pour pouvoir les retravailler avec Impress et les sauver dans le "bon" format qu'il cherche à les ouvrir, sinon il n'aurait pas posté sur un forum de LL ?

Et il n'est pas encore passé de Photoshop à The Gimp, mais ça va venir, ça va venir :wink: :wink: :wink:

Et les problèmes d'association de fichiers, c'est du typique Windows, alors merci quand même à pascal et give :-)

Et si tu n'y arrives toujours pas malgré ces réponses constructives, gunseli, vas voir sur un forum windows tu trouveras la réponse à coup sûr, c'est un classique du genre avec cet OS

Powerpoint et Photoshop ! Pffff ! faut vraiment être obligé !

P.S. :
et "office" ça veut dire "bureau", alors comme c'était pas précisé dans le titre, bien entendu j'ai bien voulu comprendre OpenOfficeorg, fallait pas ?

Qu'est-ce que c'est jouissif dans une conversation (avec un entêté de la suite µsoft à qui on a pourtant déjà dit et répété qu'il y avait autre chose de Libre, de gratuit, de performant, d'interopérable etc...) lorsqu'on entretien le malentendu à rebours et lorsqu'enfin l'ambiguité est levée avec de grands yeux pleins d'innocence 8)
Ca parait pas très malin, mais lorsqu'on a affaire à un cas désespéré, ça défoule .
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 12 Déc, 2006 10:46

Je vous remercie pour les reponses, et je m'excuse d'avoir soumi un probleme hors de l'ordre du jour du forum ( je comprends la raison), et vous remercie d'avoir tout de meme repondu. En fait je remediai exactement comme vous avez suggere mais pour ce faire il faut telecharger le dossier a partir du message box c'est le systeme de messagerie qui l'associe automatiquent a photoshop pour l'ouvrir mais une fois que je le sauve je l'ouvre comme vos suggestions. J'utilise windows office .
gunseli

Géo : ankara

Mar 12 Déc, 2006 13:29

Bonjour,

Bibifri a écrit:Et les problèmes d'association de fichiers, c'est du typique Windows, alors merci quand même à pascal et give :-)

Bibifri a écrit:Et si tu n'y arrives toujours pas malgré ces réponses constructives, gunseli, vas voir sur un forum windows tu trouveras la réponse à coup sûr, c'est un classique du genre avec cet OS.

Je crois que je ne me trompe pas en disant que l'environnement Linux associe également un type de fichier à une application particulière. Je pense qu'il utilise aussi l'extension du fichier pour ce faire. Enfin, peu importe, une association est faite. Donc le problème peut également survenir sur Linux. Ainsi que sur tout système d'exploitation qui intègre cette fonctionnalité.

Le système en lui-même n'est pas mauvais. Tant que l'on se rend compte que l'installation d'une application X fait correspondre un type de fichier vers celle-ci, alors que l'installation suivante d'une autre application Y fasse pareil. En résultat, l'application Y reprend l'assocation à son compte alors que X en est écarté.

C'est ce qu'il s'est certainement passé pour gunseli. Au tout début, Photoshop n'était pas installé et les associations de fichiers étaient toujours dirigées vers PowerPoint. Mais je suppose que le problème survient depuis que Photoshop est présent.

Certaines applications intègrent des systèmes de détections d'attribution de ces liens. Durant l'installation on a une fenêtre de dialogue avec la liste des extensions qui seront ou ne seront pas liées à l'application. Malgré ce système, il faut être attentifs. Et ceci que ce soit sur Windows ou une distribution Linux ou tout autre système d'exploitation.

Donc, le conseil:

Faisons bien attention lorsqu'on installe un logiciel. Quite à passer pour un débutant quand quelquechose nous turlupine durant l'installation, vérifions qu'on ne se fait pas emberlificoter.

Mais ce qu'ont dit nos amis reste valable. OpenOffice.org à la place de la suite Office. Gimp en lieu et place de Photoshop.
Tant que les outils ne te sont pas imposés. Ou que tu sois formé dans l'un d'eux et que tu dois être productifs.

Des logiciels libres? Oui! Pourquoi pas? Très certainement même. Sans oublier de rapporter les bugs et les adaptations utiles aux développeurs pour en améliorer la qualité. En n'oubliant pas non plus de temps en temps leur faire un don. Nous n'avons pas tous une grosse bourse. C'est pareil pour un bon nombre d'entre eux aussi.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 12 Déc, 2006 14:19

obor2 a écrit: Je pense qu'il utilise aussi l'extension du fichier pour ce faire. Enfin, peu importe, une association est faite. Donc le problème peut également survenir sur Linux. Ainsi que sur tout système d'exploitation qui intègre cette fonctionnalité.
Aaargll , MAC OS 9 et son système de gestion des associations ... (qui se perdent en passant par un PC si le logiciel n'existe pas sur PC ) :(
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 12 Déc, 2006 14:25

Les remarques d' obor2 sont très justes et tempèrent avec raison mon excessive véhémence.

Non, les associations de fichiers ne sont pas le propre de Windows, oui il faut être attentif lors de l'installation d'un logiciel aux types de fichiers qu'il va "mettre dans son giron".

Par un raccourci un peu taquin je n'expliquais pas suffisamment le fond de ma pensée : c'est un classique de windows, en tant qu'OS appartenant à un univers commercial où la concurrence joue à plein (avec une totale absence de considérations "déontologiques")

Il est quand même assez fréquent que lors de leur installation les logiciels propriétaires "pour" Windows se comportent comme en terrain conquis et "s'attribuent" les types de fichier sans demander à quiconque son avis, alors que la totalité des LL que je connais est "clean" de ce point de vue.

D'où mon amalgame hâtif et ma moquerie facile, pardon.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 12 Déc, 2006 15:40

obor2 a écrit:Je crois que je ne me trompe pas en disant que l'environnement Linux associe également un type de fichier à une application particulière. Je pense qu'il utilise aussi l'extension du fichier pour ce faire.

Non. Il utilise le mimetype. Tu peux y mettre l'extension que tu veux, il "sait" quel type de fichier c'est.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 12 Déc, 2006 16:24

Je suis curieux, Yostral. J'aimerai une explication, si c'est pas trop demandé et si quelqu'un est tenté.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique