Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2recherche soft dans le style de yousendit

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Déc, 2006 12:47

Si je comprend bien, c'est un script d'upload en php, c'est ca ?

Sur la rubrique dédiès du site qui parle du libre:
Porte Document
PHPMonExplorateur
PHPRemise
...

Ca tombe bien que j'ai regardé, justement , je vais regarder ce qu'il en ai de PorteDocument
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 11 Déc, 2006 13:15

Je crois bien que dans la version bridée de dropupload qu'on peut créer à partir du logiciel de base, ces infos de connexion ftp sont justement cryptées. Il faut vérifier avec l'auteur, qui je pense se fera une joie de confirmer (ou d'envisager peut-être un cryptage si des utilisateurs lui font des retours dans ce sens.).

Kimaidou
kimaidou

Lun 11 Déc, 2006 14:37

sauf que le serveur ftp a priori ne comprendra les instructions que si elles lui arrivent en clair.
Donc même si ses identifiants sont cryptés dans l'exécutable (et vu qu'il est open-source, c'est facile à voir et à renverser), il faut bien qu'à un moment ou un autre, il transmette les infos en clair sur le réseau... qui sont donc sniffables.
leto_2

Mar 12 Déc, 2006 05:16

Affirmatif, leto_2.

L'encryptage des données dans le soft est plutôt corsé et je doute que quelqu'un en vienne à bout facilement. La version du code publié (puisque c'est un open source) ne comporte pas, bien entendu, le code d'encryptage des données (ça serait un peu idiot de ma part).

Par contre, il reste possible d'installer un sniffer écoutant le réseau pour intercepter les données au moment où elles sont envoyées au serveur. Ca demande une bonne maîtrise technique, mais c'est jouable pour quelqu'un d'un peu costaud.

Si vous utilisez la version "personnalisée" de DropUpLoad pour un usage grand public, il est donc vivement conseillé d'ouvrir un répertoire dédié sur votre serveur, avec un mot de passe différent de celui du reste du serveur. Dans la mesure où ce type d'utilisation est souvent commerciale, je ne pense pas que ça puisse représenter un problème.

Si vous utilisez ce programme avec vos amis ou votre famille, je pense que le niveau de sécurité qu'il propose est largement suffisant pour que vous puissiez utilisez votre mot de passe habituel.

L'idée d'associer l'envoi de fichier à celui d'un mail est bonne et sera intégrée dans la prochaine version de ce produit (merci à Kimai qui m'a adressé un m.p. à ce sujet).

DropUpLoad, YouSendIt et Podmailer ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et correspondent, dans la pratique, à des utilisations assez différentes.
A vous de voir celui qui vous convient le mieux... et vive la diversité !
zapman