Mar 12 Déc, 2006 05:16
Affirmatif, leto_2.
L'encryptage des données dans le soft est plutôt corsé et je doute que quelqu'un en vienne à bout facilement. La version du code publié (puisque c'est un open source) ne comporte pas, bien entendu, le code d'encryptage des données (ça serait un peu idiot de ma part).
Par contre, il reste possible d'installer un sniffer écoutant le réseau pour intercepter les données au moment où elles sont envoyées au serveur. Ca demande une bonne maîtrise technique, mais c'est jouable pour quelqu'un d'un peu costaud.
Si vous utilisez la version "personnalisée" de DropUpLoad pour un usage grand public, il est donc vivement conseillé d'ouvrir un répertoire dédié sur votre serveur, avec un mot de passe différent de celui du reste du serveur. Dans la mesure où ce type d'utilisation est souvent commerciale, je ne pense pas que ça puisse représenter un problème.
Si vous utilisez ce programme avec vos amis ou votre famille, je pense que le niveau de sécurité qu'il propose est largement suffisant pour que vous puissiez utilisez votre mot de passe habituel.
L'idée d'associer l'envoi de fichier à celui d'un mail est bonne et sera intégrée dans la prochaine version de ce produit (merci à Kimai qui m'a adressé un m.p. à ce sujet).
DropUpLoad, YouSendIt et Podmailer ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et correspondent, dans la pratique, à des utilisations assez différentes.
A vous de voir celui qui vous convient le mieux... et vive la diversité !