Bien que là on part un peu en vrille, le sujet de départ est consacré à dam et à sa notice (d'après lui, injustement) refusée sur le wiki, je te propose athanor de passer à une solution lamp personnalisée (je connais pas xammp, et préfère largement configurer le truc à la mimine).
L'installation est assez simple, et je pense depuis le temps que je te lis, que tu dois parfaitement gérer ton ch'ti nunux.
Une fois l'installation faite, tu te retrouves avec ton répertoire sur ton /home qui se nomme par exemple /home/public_html, et à partir de là tu installes simplement ton site web.
Commencer par paramétrer mysql en paramétrant ces différentes variables (utilisateur et mot de passe, mais complètement inutile

). Par défaut, le serveur mysql utilise l'administrateur 'root' et aucun mot de passe défini. Si tu utilises phpmysql, la gestion du compte est très bien expliqué, et tant que tu n'a pas modifié ces paramètres, tu retrouves une ligne rouge et grasse qui te demande de faire le nécessaire, il n'y a qu'à suivre la procédure
Créer un site web sur son serveur local ou son hébergeur, se passe de deux manières.
Basiquement :
Tu places le répertoire sur le répertoire qui correspond au /public_html ou upload direct à la racine de ton hébergeur, via ftp.
Tu lis toujours le readme.txt ou install.txt affilié au logiciel. Et tu te lances.
1è méthode : le logiciel est "auto-installable". Tu rentres directement sur l'adresse de ton serveur. En local : //localhost ou
http://127.0.0.1/Nom_User (si tu as choisi la solution lamp classique et attention à la casse, comme sur le terminal). Là, tu auras la liste des répertoires et fichiers installés sur le répertoire /public_html
Clique sur le répertoire à installer.
Soit il te dit erreur, pas installé, tu tentes d'aller sur le répertoire /install (logiciement, c'est indiqué dans le readme ou l'install.txt)
Soit il te redirige automatiquement vers les informations de gestion.
Généralement on te demande l'adresse de la base de données, localhost (chez les hébergeurs ça peut changer)
nom de la base de données : soit le logiciel peut la créer, soit il faut le faire directement via un script, comme phpmyadmin par exemple,
nom d'utilisateur : root par défaut en local
mot de passe
Éventuellement préfixe de la bse de donées.
On te demande souvent de supprimer le répertoire 'install', personnellement, je préfère le renommer.
2è méthode :
Il te faut modifier toi-même les paramètres dans les fichiers sources de l'application.
De même que ci-dessus, avec des noms plus 'barbares' : db_host / db_base / db_root / db_password / ...
Une fois ces champs paramétrés, tu sauvegardes le fichier (généralement config.php), et n'a plus qu'à lancer l'adresse url de ton site.
Si tu as d'autres questions, pas de problèmes, sûr que je peux t'aider, en revanche, on essaiera d'ouvrir un nouveau post dédié
Tolosano