Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 06:26
Supprimer les cookies

comment afficher un pdf directement dans une pageweb?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 02 Déc, 2006 11:22

Bonjour,

je voudrais savoir comment il faut faire pour afficher un fichier pdf directement dans une page web.J'utilise un cms (xoops) pour les news ou différentes information.Donc pour simplifier les choses j'aimerai afficher qq fois un fichier pdf dans la mémé page.

exemple:

texte du message
fichier pdf
suite du texte

Je cherche un truc comme pour les fichiers flash(swf) ,pouvez vous me dire comment je peu faire ça?

Merci d'avance
yakakekliker

Sam 02 Déc, 2006 16:31

Bonjour

La solution est sans doute ici: http://www.swftools.org/
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 02 Déc, 2006 18:35

Tu mets le code tout simplement :
Code: Tout sélectionner
<object width="xxx" height="yyy" data="document.pdf"></object>
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 03 Déc, 2006 00:01

merci ymai et serged

Personnellement je préfère la soluce de ymai,je viens de le tester est ce terrible. Car en plus s'affiche correctement le pdf
et ca permet moyennement protéger son pdf.
Je tester aussi la version de serged, mais para-ment ça marche plus avec IE7.Je le tester aussi avec un fichier txt et la ça remarche.
Je pense l'intégration de acrobat reader pose problème a IE7,mais pas a firefox.Donc je préfère afficher la soluce de ymai et de mettre un lien pour le télécharger.
Comme ca je suis sur il sont visible sur tous le pc's

en tous cas grand merci a vous 2
yakakekliker

Dim 03 Déc, 2006 00:57

ymai

Dim 03 Déc, 2006 01:27

Un pdf s'affiche tout seul dans le navigateur Firefox pourvu qu'un lecteur de pdf associé soit installé dans le système. Il y a sans doute encore d'autres navigateurs sous licence libre dont ça doit être le cas. (Flock ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 03 Déc, 2006 09:04

yakakekliker a écrit:merci ymai et serged

Je tester aussi la version de serged, mais para-ment ça marche plus avec IE7.Je le tester aussi avec un fichier txt et la ça remarche.
Je pense l'intégration de acrobat reader pose problème a IE7,mais pas a firefox.Donc je préfère afficher la soluce de ymai et de mettre un lien pour le télécharger.
Comme ca je suis sur il sont visible sur tous le pc's

en tous cas grand merci a vous 2

En rajoutant :
Code: Tout sélectionner
type="application/pdf"

à la balise <object>, ça devrait marcher avec IE7...
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 03 Déc, 2006 09:34

yakakekliker a écrit:Comme ca je suis sur il sont visible sur tous le pc's

utiliser flash pour s'assurer que c'est visible sur tous les pc's.... y'a pas comme une erreur, là ?

http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/ : où sont les versions bsd, les versions linux pour 64bits ? pourquoi obliger les linuxiens à utiliser une version beta ou une version obsolete là où les windowsiens ont une version stable à jour ?....

sérieux, choisi la solution proposée par serged ; et si ca marche sur tous les navigateurs sauf IE7, dis juste "fuck !" à IE7 : je rappelle que c'est l'un des navigateurs qui respecte le moins les standards du web....
lugburz

Dim 03 Déc, 2006 10:18

Bonjour

Je m'en voudrais de lancer un troll, mais il me semble voir une petite contradiction dans l'intervention de lugburz.

Il appelle de ses voeux une méthode qui permet de voir les pages sur tous les systèmes, y compris sous BSD ou Linux 64bits. On ne peut qu'approuver cette volonté d'universalité.

Mais, en même temps, il y a un appel à boycotter IE7. Qui, qu'on le veuille ou non, représentera bientôt un nombre non négligeable de visiteurs du site; en comptera en dizaines de pourcents. A mon grand dam, mais cela me paraît inévitable.
A vouloir partir en croisade pour l'universalité, on risque de verser dans l'intégrisme et à ne plus voir du monde qu'une frange (pour l'instant) minoritaire et à ne plus considérer une partie importante du monde qui, qu'on le regrette ou non, existe.

Au sujet de IE7, mais ceci devrait être l'objet d'un autre fil, qu'en est-il de sa façon de respecter (ou non) les standards? Existe-t-il quelque part une énumération des problèmes qu'il pose? Serait-il encore pire que IE6?
Sans doute serait-ce mieux de tenir cette discussion dans un autre thread.

Pour info, je ne suis pas à la solde d'une firme de Redmond.
ymai

Dim 03 Déc, 2006 12:14

ça semble trop bien, cette solution ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon