/depuis le post précédent tout sort de traviole, quelqu'un pour réparer ça s'il vous plaît ?

Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Messages : 4555
- Géo : France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Athanor1 a écrit:mpop, si un site ne passe pas au validateur du W3C (il est fait pour ça!), alors il n'est pas accessible pour les navigateurs des handicapés.
Athanor1 a écrit:As-tu cliqué sur le lien que j'ai mis ? Il y a 34 erreurs de codage sur la page que tu nous a montrée, est-ce que ce n'est pas un petit peu se fiche du monde quand on se permet de militer pour l'accessibilité ?
mpop a écrit:Pour commencer, Monique Brunel a utilisé la plateforme des influenceurs pour diffuser son message, plateforme qui n'est pas réservée à cette initiative. Cette plateforme laisse effectivement à désirer du point de vue de l'accessibilité, même si la situation n'est pas catastrophique non plus (là encore, il faut rappeler que l'accessibilité n'est pas un paramètres n'admettant qu'une valeur binaire : complètement accessible, ou pas du tout accessible).
mpop a écrit:Ensuite, on peut partir sur un débat « faut-il mettre en avant l'accessibilité en utilisant des outils pas parfaitement accessibles ? », mais ça ne me semble pas tout à fait opportun.
AntoineP a écrit:(évidemment, le respect des standards a tout de même des vertus ; mais pas forcément toutes celles qu'on lui prête)
Athanor1 a écrit:AntoineP a écrit:(évidemment, le respect des standards a tout de même des vertus ; mais pas forcément toutes celles qu'on lui prête)
Ah! ha ?
Tu pourrais en dire un peu plus ? Quelles vertus que l'on ne leur prête pas ?
mpop a écrit:Athanor1 a écrit:AntoineP a écrit:(évidemment, le respect des standards a tout de même des vertus ; mais pas forcément toutes celles qu'on lui prête)
Ah! ha ?
Tu pourrais en dire un peu plus ? Quelles vertus que l'on ne leur prête pas ?
Non, Antoine dit l'inverse : on prête au strict respect des standards un peu trop de vertus par rapport à ses apports réels (et par ailleurs non négligeables).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit