Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréation d'interface d'accueil pour CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Nov, 2006 23:24

Bonjour,

Je recherche un logiciel et/ou un tutoriel pour la réalisation d'interface d'accueil pour CD (évetuellement compatible pour une clé usb). J'ai déjà réaliser plusieurs accueil du genre avec une simple page Html mais ça limite tout de même la possibilité. L'idéale serais de pouvoir créer une petit application ou quelque chose qui s'exécute directement au lancement. Je précise que je n'ai pas vraiment de connaissance en programation, mais si il faut passer par la je suis près à lire et apprendre ce qu'il faut.

D'avance merci.
Oliw

Ven 01 Déc, 2006 00:27

bonjour Oliw, regarde du côté de la framakey, il y a un menu basé sur une page internet, ou du côté de "the open cd" (dont s'inspire justement le menu de la framakey).
Les deux sont open source, tu peux donc largement t'en inspirer.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 01 Déc, 2006 11:44

Sinon cette petite perle : LAB, créateur de menus (seulement freeware)
[Pourquoi faire simple puisque c'est tellement plus simple ?]
Jean_R

Géo : Toulouse

Ven 01 Déc, 2006 12:06

Merci pour l'info ...

Je viens de regarder et pour la partie page web ça me donne pas mal d'idée* ... par contre j'aimerais pouvoir avoir accès au code source de l'application start.exe ou savoir comment il y a moyen de réaliser ce genre d'application (donc pour ouvrir la page web d'acceuil, le tout avec une jolie icon ...).

Oli

* Il y a un petit tutoriel sur le site de la Framakey ( http://www.framakey.org/Tutoriels/Index ) qui explique comment modifier l'interface d'accueil de la Framakey (ajout de programme par exemple).
Oliw

Ven 01 Déc, 2006 12:55

Re bonjour Oliw. Le programe start.exe est une version au couleurs de la framakey du programme aetraymenu, et toutes les sources sont disponibles sur le site de l'auteur du logiciel original : http://www.xs4all.nl/~broekroo/aetraymenu/.

A noter que pour personnaliser plus facilement ce menu, tu peux utiliser FLtune, une application de mouss, et qui simplifie largement la personnalisation d'aetray. Voir le topic ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=19789

Bon amusement, et j'espere que l'interface de la framakey t'inspirera.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Ven 01 Déc, 2006 13:53

Merci bien ...

Je viens de visiter tes deux liens, mais, n'ayant aucune connaisssance dans le domaine, je ne vois pas trop comment utiliser aetraymenu pour obtenir une version personalisée du programme. Néanmoins je penses pas avoir réellement besoin de tout les possibilité qu'il offre. Une simple application qui permettrait de lancer l'interface d'accueil (sous la forme d'une page web) sans tray menu me suffirait.

Petit précision ... j'ai pour le moment utiliser la version 1.0.5 de la Framakey et je penses que l'application start.exe y est plus légère que dans la dernière version car sauf erreure de ma par elle ne fait que ouvrir l'interface sous forme de page web (pas de traymenu par exemple). Ce serait donc plus une application de ce genre que je cherche ...
Oliw

Ven 01 Déc, 2006 14:28

Une simple application qui permettrait de lancer l'interface d'accueil (sous la forme d'une page web) sans tray menu me suffirait

Pourquoi ne pas faire simplement un autorun pour lancer ton interface au moment de l'insertion du cd ? Tu trouveras de nombreux tutoriels sur les autorun sur le web, par exemple ici, ou .

De plus de nombreux programmes te permettront de faire ceci plus simplement (je n'en ai pas trouvé en libre, mais je n'ai pas bcp cherché) mais la plupart sont freewares. PAr exemple celui_ci, qui a l'avantage de donner des liens vers d'autrs pages, et tout particulierement vers cette page, qui elle même propose un lien vers une page d'exemple de menu en html (voir ici l'exemple en question).

J'espere avoir répondu à ta demande, n'hésite pas à revenir au cas ou.
dedenimes

Ven 01 Déc, 2006 14:45

Sinon tu as sur cette page un petit programme nommé "start.exe" te permettant d'executer le lancement d'une page index.html. Ca a l'air libre, mais à confirmer.
dedenimes

Ven 01 Déc, 2006 15:14

Pour un PC:

AUTORUN.INF à la racine du disque ....
Code: Tout sélectionner
[autorun]
shellexecute=index.html
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 01 Déc, 2006 16:12

Merci pour tout ces liens ... j'en avais déjà trouvé certain lors de ma recherche et y a pas mal de bonne info !

Juste deux dernières petites questions :
- Comment fonctionne l'application du type start.exe, je suis de nature curieux et je voudrais savoir comment ça marche à l'intérieur et avec quel programme, langage cela peut être réalisé.
- Y a il une façon pour configurer la taille de la fenêtre dans laquelle s'ouvre la page index.html et si possible qu'elle s'ouvre comme pour la Framakey dans une fenêtre indépendante dépourvue de tout les menus du navigateur. Car avec start.exe cela revient quasi au même que d'ouvrir directement la page index.html dans le cas d'un cd sans autorun.

Encore merci pour tout ...
Oliw