Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMandriva 2007, installation Open Office 2.0.4 et Firefox 2.0

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 10 Nov, 2006 20:56

Aucun soucis pour le montage automatique des CD et DVD avec Mandriva 2007 et FF 2.0 fonctionne.
Avait-tu vérifié que haldaemon était bien activé ?

Visiblement tu veux davantage critiquer que résoudre tes problèmes.
Haddock

Ven 10 Nov, 2006 21:00

J'ai toujours appliqué avec mandrake/mandriva la maxime de n'installer la nouvelle version qu'un bon mois après sa sortie. Je suis convaincu comme vous de la qualité de la 2006 mais je vous demande de la comparer avec ce qu'elle était "out of the box". Dans un mois ou deux on s'extasiera probablement de la même façon sur la 2007.

franould a écrit:Devoir monter un lecteur cd-rom en console avec mount, c'est un comble !

1 - on ne monte pas un lecteur, jamais.
2 - on monte des disques.
3 - je n'ai jamais, absolument jamais fait autrement que de monter des cdrom avec mount.
4 - j'ignorais qu'il existât une autre manière.
5 - quelle est l'autre ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 11 Nov, 2006 10:52

Bonjour

Je ne passe en général à la nouvelle version que 2 ou 3 mois aprés sa sortie, le temps que Mandriva corige les inévitables bugs. Je laisse le soin au autres d'essuyer les platres.

Je suis sur Mandrake/Mandriva depuis la version 9.1 et pour le moment j'ai toujours été content de cette distribution. Au travail, j'ai 2 serveurs, un simple sous Mandriva et pour le serveur mail, je suis pasé à Ubuntu server, pour avoir la sécurité (suivi de 5 ans).

A la maison, tout ce que je demande à Mandriva est la stabilité, la simplicité et être assez fluide. En plus j'aime bien le look KDE, donc pour moi, pas question de changer. J'ai testé Ubuntu, Kubuntu, c'est pas mal, même bien, mais vu que je commence à bien connaître Mandriva, je continue avec.

A dans 1 mois, quand je serais passé sous 2007, a moins que je fasse l'impasse et attende la 2008.....

Amitiés de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Sam 11 Nov, 2006 12:02

Bonjour
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer.
J'ai toujours été satisfait de Mandrake/Mandriva car n'ayant pas de connexion ADSL, j'achète et j'achetais les distributions dans les magazines du commerce.
Ainsi, en ce qui me concerne, les mises à jour de correctifs sont trop longues donc je les oublie.
J'ai commencé avec la distribution Aurox puis Suse pour arriver à Mandrake 9.2 qui me convenait car la reconnaissance matérielle était convenable et elle restait une configuration abordable.
Je n'ai jamais eu de soucis d'utilisation et d'installation avec les CD/DVD des magazines sauf avec la version 2007 mais les revues ne sont pas mises à jour à chaque bug et c'est bien là le problème.
Pour moi les versions précédentes étaient plus abouties avant d'être mises sur "le marché" et c'est donc là ma seule critique : s'agit-il d'une version "stable" ou d'une version gamma ?
Salutations.
franould

Dim 26 Nov, 2006 20:24

franould

Ven 01 Déc, 2006 11:35

franould a écrit:Bonsoir
Exit Mandriva 2007 (je crois qu'on a trouvé pire que W.....).
[...]
VIVE MANDRIVA 2006.
Depuis que Gaël Duval est parti de chez Mandrake...no comment
Désolé pour le dérangement et merci quand même.

Salut,

Je ne pense pas que ce soit très pertinent de généraliser comme ça une mauvaise expérience. Surtout sur un forum comme framasoft, que beaucoup de gens lisent pour se faire une idée sur les distribs.

Le problème cité dans le premier message du fil, concerne firefox 2 téléchargé hors des canaux "classiques" de la distribution (urpmi). Donc si tu veux faire fonctionner le logiciel, à toi d'assumer (par exemple en installant les librairies avec lesquelles ta version de FF2 a été compilée, ou mieux en recompilant toi même avec la version de libstdc++ installée par Mandriva 2007).
Tu ne peux pas blâmer Mandriva parce qu'un logiciel qu'ils ne t'ont pas fourni ne fonctionne pas. A la limite, tu peux leur reprocher que firefox 2 ne soit pas distribué sous forme de rpm, mais c'est tout. (Je ne détaillerai pas ici ce point, ce n'est pas l'objet)

Bon, je reviens à mon but premier en écrivant ce message: rétablir l'équilibre en mentionnant que chez moi, Mandriva 2007 fonctionne très bien (tout comme la 2006 d'ailleurs). Je suis très content de cette nouvelle version. Quand j'insère un cdrom une fenêtre s'ouvre automatiquement pour me proposer de l'ouvrir dans konqueror (et donc de le monter automatiquement). (Mais je n'ai pas d'allergie à "mount")
Donc je suis désolé pour toi que tu aies rencontré tous ces problèmes. Tu n'es pas certainement pas le seul, mais il faut bien être conscient que chez de nombreuses personnes ça marche bien. (mais ces personnes là viennent rarement le dire sur les forums, d'où mon post :) )
rangatira

Ven 01 Déc, 2006 11:48

Bonjour
C'est vrai que tu as raison, je me suis énervé un peu vite mais j'avais été tellement "emballé" par la Mandriva 2006 que
je me suis retrouvé un peu déçu par la 2007 (avec tous les problèmes que j'ai eu) mais je vais attendre avant de me relancer dans la 2007.
Mais que cela ne décourage pas ceux qui se lancent, Mandriva est formidable, pas d'écran bleu, pas de plantage, pas de base de registre...
:D
franould

Mer 06 Déc, 2006 12:15

J'ai testé et installé toutes les mandriva depuis la 8.0. Je suis passé aussi par Gentoo, Debian, Knoppix, Kubuntu et Xubuntu.

Et bien, y'a pas de photos. Je reste en Mandriva.

Sur mon portable : bureau 3D nickel sans intervention de ma part (ati 9600). 2007 puis passage en cooker.

Je suis en cooker depuis presque 1 an, jamais rien perdu... toujours tout bien marché.

Ce qui me plait sur mandriva :
La mise en place du Raid... 3 coups de cuillere à pot.... Pour toutes les autres j'ai du faire des trucs a la main et j'aime pas jouer avec mon /home comme ca (qui perdure depuis pres de 4 ans signalons-le ;) )

Installez-la. Testez-la.

Elle avoine du bourricot.
djibb

Ven 26 Jan, 2007 23:34

[quote="franould"]J'ai quelques soucis avec la Mandriva 2007 Official :
- Quand je lance le gestionnaire d'installation, j'ai l'avertissement : impossible de lancer le programme inconnu Install, j'arrive tout de même à installer des logiciels.

Bonjour à vous, j'ai exactement le même probléme et effectivement je peux installer certains programmes mais pas tous (amule ne s'installe pas par exemple même en tapant urpmi sous le root en console)...
Je suis aussi un tout nouvel arrivant sur la banquise.. Je ne sais même pas ce qu'est le menu K ou le trouve'ton?
si c'est le menu de configuration (la petite clé de 12) je ne trouve pas de commande pour configurer l'installation des paquetages..

Merci d'avance .

un futur winner...
Pierre B

Sam 27 Jan, 2007 05:36

Désolé de rebondir sur ce message un peu ancien, mais je ne l'avais pas vu, et il explique sûrement en partie les nombreux messages que j'ai vus plus récemment venant de gens qui hésitaient à installer la 2007, il me semble donc important d'y répondre quand-même.

franould a écrit:J'ai quelques soucis avec la Mandriva 2007 Official :
- Installation de Open Office 2.0.4 (export en pdf mieux que la 2.0.3) l'installation se passe bien mais le rpm pour la création des menus ne fonctionne pas.
- Firefox 2.0 : je fais l'installation suivante :

tar xvzf firefox-2.0.tar.gz

Plusieurs choses m'étonnent dans ce message, qui est sans doute 1) plein de mauvaise foi, ou 2) inconscient de son incohérence (oui, ça commence fort, hein).

D'abord, j'aimerais faire remarquer que ces «soucis» que tu as avec Mandriva 2007 ne sont pas dus à Mandriva 2007 : pour ces deux logiciels (OOo et Firefox), tu veux utiliser des versions qui ne sont pas distribuées d'origine avec Mdv2007 ! OOo y est livré en version 2.0.3 alors que Firefox en est encore à la version 1.5.0. Pour que l'on puisse juger comme «honnête» ta critique de Mdv2007, il faudrait que tu parles d'un problème de fonctionnement dans ces versions : là, en effet, on peut estimer que le travail de Mdv consiste à vérifier que les logiciels qu'ils fournissent par défaut avec leur distrib fonctionnent bien.

Tu en conclues un peu vite que tu veux retourner à la version 2006, et tu encourages les autres à garder 2006, mais : est-ce que cela veut dire que tu utilisais OOo 2.0.4 et Firefox2.0 avec la Mdv2006 ? Si ce n'est pas le cas, ta comparaison tombe complètement à l'eau...

Deuxième remarque: tu cherches donc à utiliser des versions différentes de celles livrées avec ta distrib.
1) Tu ne dis pas comment tu as installé OOo : chez moi, l'installation de OOo 2.0.4 s'est faite pratiquement sans que je m'en rende compte, lors d'une mise à jour. Tu as peut-être remarqué qu'à partir de 2007, Mandriva propose des dépôts «backports» qui permettent d'installer des versions ultérieures de logiciels. Chez moi, avec Mdv2007, j'ai donc un OOo 2.0.4 qui se lance parfaitement quand je clique sur l'icône du menu ou celle de la barre des tâches. Ton problème me semble donc venir plutôt de ton propre bidouillage.
2) Bidouillage aussi pour Firefox2.0, où tu préfères explicitement installer à l'arrache un tar.gz au lieu d'utiliser les RPM prévus pour ta distrib. Là encore, j'ai chez moi une version Mandriva/2.0.0.1-4mdv2007.0 (2007.0) Firefox/2.0.0.1 qui se lance parfaitement, installée comme on peut le voir à partir des RPM de Mandriva.

Donc voilà, pour conclure, merci de faire des critiques justifiées, après avoir exploré les possibilités offertes par la distribution choisie, plutôt que de les blâmer pour des dysfonctionnements dont vous êtes seuls responsables (je dis «vous» car cette remarque entend s'adresser à toutes les personnes qui font ce genre de critique à l'emporte pièce, et non pas à quelqu'un en particulier).

P.S. pour Pierre B : le «menu K» désigne l'icône avec la lettre «K» présente dans KDE et qui correspond au menu «Démarrer» de Windows. Sous Mandriva, ce «K» est remplacé par une étoile jaune (icône de Mandriva).
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)