Vedlen a écrit:Salut à tous,
Étant à la base un Windowsien confirmé, je voudrais me lancer dans Linux mais j'hésite entre deux distributions :
Mandriva 2007 et Linspire..
Connaissez-vous les différences ? Je sais qu'une toute nouvelle version de Linspire (anciennement Lindows) vient de sortir -- non pas que Mandriva 2007 soit vieux -- mais je manque d'informations pour ces deux distributions..
Bonjour à toi...
1ere question : pourquoi hésites tu uniquement entre ces 2 distribs ? déjà testées ou juste entendu leur popularité ?
2ème question : quelle va être l'utilisation de ta distribution ?
Il existe bien d'autres distributions très faciles (Ubuntu, Suse, PCLinuxOS, etc...) qui feront également une tonne de choses...
Personnellement, je tourne avec Ubuntu 6.06 sur mon portable Dell (qui a 15 jours ) avec le wifi et tout le toutim...
Mon PC fixe est en dual boot avec PCLinuxOS 0.93 et Windows XP...
J'ai dû testé toutes les distributions "généralistes" (Kaella, knoppix, Ubuntu, Suse, Mandriva, etc...) et celle qui me convient vraiment est la Ubuntu (et un peu la Suse

)
En revanche, Gros point noir pour la mandriva 2007 car impossible de l'installer sur mon portable et mon PC fixe (bug au démarrage de l'install)... donc Mandriva pour moi, c'est fini... Depuis 2005, je trouve que ca devient une usine à gaz... (c'est un avis perso... pas de polémique la dessus merci)
A toi d'essayer la distrib qui te convient le mieux
Chris