Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantChants, Contes et Sagesses du monde.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 29 Nov, 2006 17:12

je :D vous annonce la mise en ligne du site pixenprovence.fr
Ce derniers sera dédié aux chants, contes et sagesses du monde et proposera "entre autres" des mp3 de chants traditionnels libres d'écoute et ou de téléchargement.
Une galerie de photos libres de droits sera bientôt mise en ligne grâce à des contributions de photographes ou de gens voulant tout simplement partager leurs prises de vue.
à suivre de très prés...
Ce site est encore en construction n'hésitez donc pas de poster vos remarques, conseils, et pourquoi pas contributions...

bonne navigation à vous tous. :wink:

[Edité par Saint-Chinian]

--> Topic déplacé du forum actualité à celui du café du Commerce, et encore faudrait il y voir un rapport quelquonque avec Framasoft ...

Mais bon, à quelques semaines de Noël la tolérance peut s'expliquer.

:)
Dernière édition par soussi le Mer 13 Déc, 2006 21:31, édité 5 fois au total.
soussi

Géo : Aix-en-Provence

Mer 29 Nov, 2006 18:40

soussi a écrit:mp3 de chants traditionnels libres d'écoute et ou de téléchargement.

ouah! trop top délire tip-top cool.
Euh, juste comme ça, c'est quoi le rapport avec Framasoft? Où as tu eu les musiques? elles sont des toi? Tu les redistribues sans l'accord des auteurs?

soussi a écrit:à suivre de très prés...

oh je n'y manquerais pas, je suis super impatient!

soussi a écrit:Ce site est encore en construction n'hésitez donc pas de poster vos remarques, conseils, et pourquoi pas contributions...

Conseils: indiques les licences des oeuvres que tu mets sur ton site, renseignes-toi sur la légalité de la mise en ligne d'oeuvre qui ne t'appartiennent pas (si c'est le cas) et trouve rapidement une explication sur le fait que tu aies posté sur Framasoft sinon il y a des risques que ton post parte à la corbeille.

soussi a écrit:[Edité par Saint-Chinian] [...]Mais bon, à quelques semaines de Noël la tolérance peut s'expliquer.

Ah bon, il faut être plus tolérant à l'approche de Noël? :-) Mouais, si tu le dit, je range mon lance flamme alors...
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 29 Nov, 2006 19:10

Salut
Verrais-tu un inconvénient à mettre tes chants en ogg ?
Personellement, je préfère l'ogg et n'utilise pas les mp3 mais ça n'engage que moi

nono
nonokrouik

Mer 29 Nov, 2006 19:29

leviathan a écrit:[Edité par Saint-Chinian] [...]Mais bon, à quelques semaines de Noël la tolérance peut s'expliquer.
Ah bon, il faut être plus tolérant à l'approche de Noël? :-) Mouais, si tu le dit, je range mon lance flamme alors...

Non, non, personne et surtout pas moi, ne t'oblige à suivre ma roue...

Tu fais comme tu le ressens.

1° --> La Corbeille

2° --> On ferme, ce topic, quand tu veux.

"Comme t'y veux, t'y choise" !

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 29 Nov, 2006 20:48

Juste deux choses : les chants traditionnels sont en principe tombés dans le domaine publicn donc libres (encore faut il avoir l'accord de tous les chanteurs), et d'autre part il parle d'images libres de droit. A voir donc lors de la mise en ligne avant de tirer à gros boulets de canon.

D'autre part, il est vrai que des licences visibles seraient les bienvenues, puis qui osera lui dire qu'il faut dire plutôt pixel, car pix ça ne veut rien dire.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 29 Nov, 2006 21:48

Chers tous, :D
Je vais répondre à vos questions une par une alors soyez patients.
Je suis le webmaster du site pixenprovence et en même temps un prof de chants soufis ayant été formé au sein même d'une de ces voies par le biais de la transmission orale.
dans la page chants Soufis toutes les pistes en solo on été chantées et enregistrées par mes soins dans une salle d'un monastère à Aix-en-provence et dont j'ai payé la location.
Les autres pistes, celle ou nous sommes nombreux à chanter sont en majorité issues de soirées d'auditions enregistrés au sein de notre communauté, qui ne sont pas en vente et qui n'appartiennent à personne autrement dit elles appartiennent au domaine publique.
concernant les autres genres de chants j'ai l'accord de l'association avec laquelle je travail et j'attends juste de recevoir les mp3 et ou les ogg pour les mettre en ligne.
Là encore toutes les pistes que vous pourrez entendre serons libre de téléchargement et d'écoute ou seulement d'écoute...Ce qui est quand même pas mal.

Concernant Les photos, Le but du jeu est que monsieur tout le monde puisse poster ses photos et les partager avec vous 'GRATUITEMENT'.
J'ai déja en ma possession un bon paquet de photos prises lors d'une de mes sorties à la Bambouseraie d'ANDUZE et d'autres prises par un ami lors d'un voyage à Marrakech.
Bien entendu certaines photos dont les auteurs m'imposerons certains droits à respecter ne seront pas libres de tout droits,
mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas payantes car le but du site est de PARTAGER pas de vendre.

Maintenant "Saint-Chinian" concernant la question du café de commerce, :shock: :!: :!:
Je ne vois pas le rapport entre pixenprovence.fr et un forum de ce genre
mais bon il n'y a pas de grief j'apprécie ta tolérence qui prouve beaucoup de bonnes choses :wink: .
J'espère avoir répondu à toutes vos questions et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter ou par le biais de mon site ou par le formulaire de mailing de ce forum.

bonne navigation à vous tous et bonne soirée
pixenprovence.fr
Dernière édition par soussi le Mer 13 Déc, 2006 21:31, édité 6 fois au total.
soussi

Mer 29 Nov, 2006 22:11

J'ai oublié de vous dire aussi que si j'ai posté mon "topic" dans le forum actualité c'est que le rapport avec framasoft est trés grand justement.
Des photos libres, des mp3 libres des contes libres...
C'est quand même pas sur le site de microsoft que je vais poster ça vous croyez pas?
Enfin... :| maintenant je me trouve dans le café du comerce...
Le café est bon au moin?
soussi

Mer 29 Nov, 2006 22:40

Pour être abrupt, à ce jour RIEN n'est "libre" sur ton site... tant que tu ne l'aura pas déclaré comme tel.
Tu n'as nulle part précisé quels étaient les droits que les visiteurs ont sur les oeuvres que tu présentes, ont ils le droit de redistribuer, de modifier, dans quel cadre (commercial ou non) peuvent ils l'utiliser, etc.
Tu trouveras sur Wikipedia (ou ailleurs) plus d'infos sur ce que représente le libre et les différents types de licences libres possibles.

Ça mériterait sans doute de plus longs développements, d'autres s'en chargeront peut-être (et mieux que moi...).
damj

Mer 29 Nov, 2006 22:45

Bien entendu certaines photos dont les auteurs m'imposerons certains droits à respecter ne seront pas libres de tout droits,
mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne seront pas payantes car le but du site est de PARTAGER pas de vendre.

soussi, il me semble que tu confonds libre et gratuit...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 29 Nov, 2006 22:53

J'ai utilisé le terme "gratuit" car je me trouve dans le café du commerce :|
et qui dit commerce dit forcément argent or dans pixenprovence rien n'est payant
donc tout est gratuit. :wink: :idea:

Maintenant je vous l'accorde il faudrais que je trouve la formulation adéquate
et surtout la mettre bien en évidence pour que les visiteurs puissent la voir.
Je vais m'y pencher illico mais à priori le gros du contenu du site sera en Creative Commons
avec possibilité de télécharger, reproduire et diffuser librement mais sans vendre ni transformer.
Merci pour vos conseils en tout cas...
c'est vraiment sympa.
soussi
soussi