C'est moi qui prie jeandenis de bien vouloir excuser le ton un tantinet sectaire de mon post, relecture faite
Ce, d'autant plus que j'avoue sans honte utiliser parfois XnView moi-même
Et quand à une quelconque autorisation pour poster sur ce forum, je crois bien que ce n'est certainement pas l'esprit du forum, dont je ne suis qu'un utilisateur parmi d'autres, à stricte égalité de droit d'expression avec lui
Mais bon !
Moi-même avant de faire cette réponse certes un peu cassante j'étais retourné faire un saut sur le site de Nconvert et XnView et je confesse avoir piqué une petite poussée d'adrénaline à la lecture de la licence d'utilisation
Pour me faire pardonner : un lien vers le forum de ce site, concernant les formats acceptés par Nconvert :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... ight=corel
Je lui suggère d'y demander ce que signifie la mention "preview" en regard du type de fichier Corel Draw
Par analogie avec une question semblable sur le fil concernant XnView j'en déduis que ces softs sont seulement capables d'afficher les vignettes correspondant aux fichiers Corel, mais pas de les convertir.
Ai-je vu juste ? Je m'en fous j'ai toujours détesté les cliparts, na
Ca va comme réponse ? c'est plus constructif ?
Allez, on retourne sur le terrain des Logiciels Libres
Merci encore à jeandenis de conserver la foi en la serviabilité des Framasoftiens "de base" et à Framasoft de ne pas occulter les gratuiciels lorsqu'ils en valent la peine dans les fils de discussion.
C'est une illustration de la limite entre sectarisme et préférence nette pour la sphère collaborative