Bonjour,
Le formatage, c'est bien beau, mais il est souvent possible, via un logiciel de récupération de données de récupérer les partitions effacées.
Pour limiter le risque, je crois avoir vu quelque part qu'il fallait écrire sur le disque (des données aléatoires ...), effacer, réécrire...
ça prend pas trop de temps de s'occuper d'effacer les disques ??? Darik's Boot and Nuke a l'air intéressant comme solution.
Sinon, j'ai déjà utilisé des solution du genre
dd if=/dev/zero of=/dev/hdX ou encore le §
effacer un disque dur. Mais cela prend du temps d'entrer les commandes. Alors que s'il suffit de booter sur la disquette "Darik's Boot and Nuke" pour tout effacer ... Tu prépares 10 disquettes et tu traites 10 machines d'un coup.
[mode="coup de g..."]C'est beau ça : donner le matériel à des associations est trop coûteux en temps ... (rassure toi, ce n'est pas contre toi que je dis ça
jcaspar). Le matos acheté avec nos impôts est bradé par les domaines pour qu'on puisse acheter du matériel d'occas (souvent cher) dans des boîtes privées ...
Mon enfant va dans une école (publique) ou l'an dernier ils avaient 1 PC dans la classe. Un 486SX donné il y a quelques années par un parent d'élève. Et encore, en début d'année, la souris ne marchait plus car les fils étaient à nu à un endroit ...[/mode="coup de g..."]