J'ai eu cet après-midi une conversation à propos de Firefox avec un de mes amis, qui travaille à la médiathèque de ma ville. Qu'y fait-il exactement ? La médiathèque comporte un espace Internet. Cet espace Internet utilise IE (versions 5.5 et 6).
Cette conversation a débuté par la question suivante : "Pourquoi avoir choisi Internet Explorer ?". Je m'attendais à une réponse du genre : "Ben... Y a que ça pour Windows !" ou "Ben voyons ! C'est le meilleur navigateur du marché !" ou "Quoi ? Surfer un navigateur libre ? Sûrement pas ! Entre un navigateur développé par une firme qui a fait ses preuves et un navigateur développé vite fait par des amateurs pas foutus de se mettre d'accord entre eux, le choix est vite fait !". J'ai, à ma grande surprise, prêché à un converti. S'il ne tenait qu'à mon ami, les PC de "son" espace Internet auraient migré vers Linux Mandrake et les usagers auraient la joie de surfer avec Firefox (ou la suite Mozilla). Malheureusement pour lui, l'espace Internet, à l'instar de la médiathèque, est un service municipal, et la mairie achète des licences Windows. Comme IE est impossible à désinstaller de Windows... mon ami est contraint de hausser les épaules et de subir ce p

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a quand même des gens qui connaissent Mozilla. La mauvaise nouvelle, c'est que ce ne sont pas ces gens là qui ont les plus grosses responsabilités.
-
Raphaël53
- Géo : Laval (53)