Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantChat avec RDDV le 23 Nov a 10 H [Nouvel'Obs]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Nov, 2006 10:04

C'est aujourd'hui pour les questions à RDDV.

L'horaire à changé c'est entre 10 et 11 Heures. C'est maintenant pour le début des questions.

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, est ce jeudi 23 novembre de 11h00 à 12h00 l'invité des forums de nouvelobs.com.

Vous pouvez dès à présent lui poser des questions en cliquant ici .

Si ceux qui ont participé à ce chat, pouvait nous en faire un bref résumé, je pense que cela serait apprécié par bon nombre d'entre nous.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 23 Nov, 2006 11:19

RDDV a écrit:Réponse : Le ministère de la Culture, qui est à l´avant-garde des logiciels libres (sic!)..., utilise Firefox qui permet de bloquer ce que vous qualifiez de parasites. Avis aux amateurs : chacun peut le télécharger parcequ´il est gratuit. PS : il y a par ailleurs de magnifiques talents dans la création publicitaire, qu´il s´agisse de la photographie, du son, de l´art graphique et même du scénario.
François Battail

Jeu 23 Nov, 2006 11:41

RDDV a écrit: Les parlementaires comme le gouvernement sont libres et indépendants. A l´écart de toutes pressions. Lorsque j´ai eu la fierté de lancer le concept de l´inter-opérabilité, cela pouvait heurter certains intérêts privés. Ma seule préoccupation était l´intérêt général.
damj

Jeu 23 Nov, 2006 11:51

Comment allez vous faire technologiquement pour surveiller les réseaux P2P sans toucher à la vie privé des internautes?
Réponse : Bonne question! Elle me permet de rappeler que ce sont les oeuvres qui sont identifiées, pas les internautes. Vous pouvez continuer à envoyer par internet des messages enflammés sans risque

P2P/ mail ? Sait il vraiment de quoi il parle?
wiko

Jeu 23 Nov, 2006 12:07

Sans surprise : 5 questions poubellisées, dans le tas il y en avait une un peu vacharde :

fb a écrit:Hier l'Assemblée nationale a annoncée la migration des postes de travail informatiques des députés vers des logiciels libres (Linux, OpenOffice, Firefox...).
Comptez-vous faire une note pour expliquer aux députés que la lecture de DVD sur ces postes sera un délit puni par 300000€ d'amende et de trois de prison compte tenu de la loi qu'ils ont voté ?

:twisted:
François Battail

Jeu 23 Nov, 2006 12:35

La lecture de l'intègralité de ce chat est consultable en ligne ICI sur le site du Nouvel Observateur
Saint-Chinian, parti

Jeu 23 Nov, 2006 13:00

au moins, pas mal de questions "natures" d'internautes sont passées..
j'aime bien le grand écard auquel il c'est livré tout au long de cette interview interactive:
Q: Je ne télécharge pas et je paye déjà une taxe sur les disques durs. Si en plus on me fait payer un forfait tous les mois,(..)
RDDV "je ne suis pas pour la taxe, je ne suis pas pour la licence globale"

alors qu'un peut plus tot on lisais:
"la redevance pour copie privée permet la rémunération des artistes et de financer ainsi le foisonnement de la création. (...) . Remettre en cause le principe de la rémunération pour copie privée, comme certains souhaitent le faire à Bruxelles, porterait ainsi atteinte à la diversité."
et "il faut garantir également la rémunération pour copie privée car elle est une source de financement considérable pour faire vivre la diversité culturelle"

on se rends bien compte a quel point il a du mal a être cohérent, et comment il essaye de nous faire passer la redevance pour copie privée non pas comme une garantie de la copie privée, mais comme un impôt financant des spectacles et de la diversitée culturelle, comme si c'etait la raison pour laquelle elle a ete implantée...

et en plus il connais mal son sujet:
Il n´y a pas de taxe sur les disques durs

(c'est deja le cas pour les disques dur intégré aux machines multimédias, ca ne saurais tarder pour les disques externe de pc pour particuliers)

quand a parler de firefox en tant qu'anti spam et anti spyware, ca m'as bien fait rire. :(
blastm

Jeu 23 Nov, 2006 13:12

Ma question / réponse préfèrée est celle-ci :

- Question : Avez-vous conscience de votre inefficacité?
- Réponse : Non, parce que je suis efficace.

:P
Saint-Chinian, parti

Jeu 23 Nov, 2006 13:48

J'aime beaucoup celle-là . Comment ne pas répondre à une question qui vous embête :

Pourquoi maintenir la taxe sur les supports vierges puisque l´existence des DRM permet d´autoriser ou non les copies et donc d´inclure l´existence de copies dans le prix de l´oeuvre ?
Réponse : La copie privée est pour moi quelque chose d´essentiel. Il faut garantir mais il faut garantir également la rémunération pour copie privée car elle est une source de financement considérable pour faire vivre la diversité culturelle. Je constate des remises en cause inquiétantes à Bruxelles. Vous pouvez compter sur ce sujet sur ma détermination forte. N´oubliez jamais qu´il est légitime qu´un artiste ou un technicien veuille vivre de son travail.
Penguin

Ven 24 Nov, 2006 13:32

Je pense qu'il s'agissait du message que RDDV souhaitait faire passer.

Donnedieu de Vabres defend la copie privée

Mais a t'il vraiment réussi à convaincre ...

:shock:
Saint-Chinian, parti