Je vais sur Agoravox tous les matins et j'avais lu ton article.
Bon je me présente, parce que je viens de m'inscrire ici. Je suis un 'vieil' informaticien, 50 balais. J'ai surtout travaillé pour des banques. Tout Windows là dedans. Enfin, c'était encore comme ça y a 2 ans. Au moment où j'ai décidé de prendre 2 ans de vacances... Après New York et Londres, je vis maintenant en Corse. Gros contraste...
Maintenant, je me remets doucement au boulot. Mais pas comme avant. Pas de p***** de banque. Rien que des projets cools. Je viens juste d'aider des copains à créer un journal: Ecologiste et extrême gauche. Mais cool, pas de violence idiote. Retour aux idéaux baba cool de mon adolescence. Quand j´étais un peu plus jeune, on avait un pseudo proverbe pour nous faire rigoler: 'baba cool un jour, baba cool toujours'

Bon, pour ceux qui aiment j'écoute pour l'instant du Blues Rock sur bellyup4blues, une radio Web...
Et j'en viens à Ubuntu. Je suis en train de me construire un serveur de développement. J'ai installé Ubuntu 6.1 sur un vieux portable. Tout s'est passé impécable. Tout le hardware a été détecté et installé correctement. Mon expérience précédente avec Linux a été avec Suse, avant qu'ils ne se fassent racheter par Novell. Sur un vieux portable aussi. Et là j'en avais vraiment ch** pour faire marcher la carte sonore et utiliser la carte graphique au maximum. Avec Ubuntu, rien de tout ça. Impécable. Le seul problème jusque là est d'écouter BellyUp4Blues. Plus pour des problèmes philosophiques: Pas de format propriétaire... Bon, on est pas sur une distribution basée sur Debian pour rien

Ça me les brise un peu, mais pas trop.
Après une petite remise à niveau, je vais m'installer toute une série de serveurs (SQL, PHP, FTP, et base de données). Pour le serveur de BDD je suis pas encore trop sûr. J'ai l'habitude des gros gros serveurs. Entre autres j'ai bossé pour American Express sur le serveur qui gérait toutes les transactions (Sybase à l'époque). J'aurais plutôt tendance à m'orienter PostGreSQL. Mais en même temps MySQL semble bien cool et performant (j'ai joué avec sous Windows). A voir...
Pour en revenir aux logiciels libres, j'aimerais bien m'impliquer un peu là-dedans. Au début, je peux faire de la traduction: J'ai vécu environ 20 ans dans des pays anglo-saxons. J'suis pas trop nul en Anglais. Bon j'ai jamais perdu un bon gros accent français, mais ça va pas s'entendre dans les traductions.
Pour finir en idéaliste, je crois que mine de rien en informatique on est en train de changer le monde. Et on peut le faire pour le bien. Une petite révolution bien tranquille. Tellement tranquille que la plupart s'aperçoivent même pas qu'elle est en train de se produire. Ça fait très plaisir au vieux baba cool en moi
Bon, vous y échapperez pas, parce qu'en Corse on fait la bise à tous les gens qu'on connaît un peu, alors...
Bises,
Xavier