Shnoulle a écrit:Mais juste une remarque , l'ASP est rarement libre , pourquoi pas en PHP ?
Sinon:
http://www.aspfr.com/
ASP, j'ai pas le choix : serveurs et environnement Windows obligent.
irimi a écrit:Ce que tu demandes n'a pas besoin de qualificatif "méta" (très à la mode dès qu'un truc est un peu difficile à faire...).
Pas vraiment, non.
En gros, je souhaite construire des espèces de vues. Un peu du genre du logiciel ViteFait mais en prenant des colonnes déjà existantes dans une base.
irimi a écrit:C'est une opération de gestion de base... Tu peux le faire avec des requêtes assez simples, mais là avant de parler d'ASP, de PHP ou de quoi que ce soit il faut avoir des notions de SGBDR et de SQL. Sans ça, soit tu as du vraiment 100% tout fait et il reste à prier pour que ça existe, soit tu codes toi-même et tu vas devoir te perfectionner en gestion de base.
Certes, mais regarde donc mon profil...
Et je viens de modifier ma signature. SQL & SGBD, je sais ce que c'est.
irimi a écrit:C'est quoi comme base de données ? MySQL ? Oracle ? MsSQL ?
Access et/ou SQL Server, mais ça n' pas d'importance, c'est pas difficile d'adapter.
irimi a écrit:Autre truc, le user que tu utiliseras dans tes scripts devra avoir le droit de fabriquer et modifier des bases, des tables et leur structure. C'est une faille potentielle.
C'est pour un petit intranet. Donc ça ira quand même.
irimi a écrit:Et dernier truc, qui ne me regarde peut-être pas : quel intérêt de fabriquer de nouvelles bases de données ? Ce boulot se situe dans quel cadre ? On peut fabriquer des tables sans trop de problème, mais des bases c'est plus rare. A fortiori si ces bases peuvent être créées d'un claquement de doigts par le biais de cette interface "grand public" que tu comptes faire ! Je ne sais pas quel est le contexte, et c'est peut-être pas mes oignons, mais je trouve le procédé plutôt risqué... Je dis ça pour t'aider naturellement...
Oui merci, et c'est déjà bien sympa de répondre.
Exemple : un inventaire de matériel informatique avec une BdD
déjà existante. Le chef veut faire une exploitation du matériel (intervention, pièces à changer, etc.) sans toucher à la base inventaire déjà en place (avec son IHM). Je dois rajouter une IHM exploitation.
Voilà les gens ! Des suggestions ?