Salut
Si tu veux transférer en numérique tes enregistrements contenus dans un MD (sans devoir à repasser en analogique), tu peux utiliser un lecteur MD qui comporte une sortie numérique (optique le + souvent) et le brancher sur l'entrée numérique d'une carte son.
Je ne connais pas de lecteur MD qui ait cete sortie numérique. Sur les baladeurs Sony, ce n'est qu'une entrée optique.
Le logiciel de Sony permet le transfert numérique ordi-->MD, mais pas l'inverse directement, ce qui vaut la grogne des utilisateurs de MD.
Plus que le logiciel, c'étaient les appareils, jusqu'à maintenant. Mais la dernière génération HiMd, qui a de nouveaux disques (compatibles avec les anciens) contenant 1 Go, peut servir au stockage de fichiers numériques. Donc cela peut être écrit et lu depuis un PC, semble-t-il à peu près comme une clé USB ou une autre forme de disque externe.
Mais en lisant la doc du MZNH 700, il m'a paru possible que ces chiens galeux aient encore limité le truc pour ennuyer les gens qui comme moi veulent mettre sur des CD leurs petites performances vocales. Ca serait odieux mais je m'attends au pire. (dans le genre encouragement à la culture : tu peux mettre Maïkeul Klakson sur ton appareil, mais chanter toi, va crever)
Cependant, la porte est désormais entrouverte, puisque l'appareil peut être consulté depuis l'extérieur via l'USB. C'est pour cela que je radote sur ce forum, HS et je finirai par me faire modérer (pas taper !) : un logiciel libre devrait à terme se montrer capable de gérer les intérieurs des MD et de passer outre les limitations grotesques du logiciel de Sony.
Dans le cas contraire, le superbe matériel de Sony restera dans les tiroirs, car bientôt il n'y aura plus aucune raison de ne pas acheter un enregistreur avec un disque dur ou une mémoire flash de grande capacité, en lieu et place du truc à disques.
Si j'en parle ici, c'est que j'ai passé des plombes avec Audacity pour re-numériser ce que j'étais contraint de faire "écouter analogiquement" à mon PC, et que j'avais enregistré avec mon baladeur MD. C'est exaspérant de devoir faire cela, et heureusement qu'Audacity est un outil génial parce que sinon je serais encore plus de mauvaise humeur...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)