mOrice a écrit:Puisque tu n'a pas le temp de faire de recherche je cite :[...]
Source : http://www.monde-diplomatique.fr/1999/0 ... LLEC/11755
Ok, merci pour l'info. J'espère que de ton côté tu as jeté un coup d'oeil à l'article dont je t'ai passé le lien ? (Je n'ai moi-même pas encore fini de le lire, mais presque).
Je pense qu'il faudrait une alimentation aussi proche que possible du produit tel qu'il est à la sortie du champ. Oh, pas une vache ou un lapin vivant, ni du riz cru (quoique...

mOrice a écrit:Au sujet du label AB ca me fait rire jaune car il ne fait "que" garantir 95% d'origine bio et donc ont peut trouver de tout et de n'importe quoi dans les 5% restant et la plupart des gens ne le savent pas. A ce compte la je prefere allez au marcher même si ce n'est pas du tout Bio au moins c'est bon (gustativement parlant)
Sans t'offusquer, les produits d'origine agricole entrant dans la composition d'un aliment doivent être au minimum 95 % bios, et les producteurs et transformateurs, sachant qu'un réglementation exigeant les 100 % leur pend au nez, on trouve du 100 % sur des tas d'emballages. À tel point que je croyais même que la réglementation était passée.
Le sel de Guérande est exclus, puisque récolté et non produit... par exemple.
Téthis a écrit:Pour revenir sur les OGM, une parcelle de riz Bt a été détruite par 200 paysans... en Inde.
Ils ont bien fait, IMHO.
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France