Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:07
Supprimer les cookies

Firefox 1.5.0.8 ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Nov, 2006 15:30

Bonjour,

Je sais pas si je poste sur le bon salon.. mais bon.
En plus ce n'est pas un problème mais une question qui vient juste de me tarabuster.
En fait je croyais que après la version 1.5.0.7 de Firefox, c'était la 2.0 mais là je vois qu'il y a une version 1.5.0.8 qui vient d'arriver !!!
Je voulais migrer de la V1.5.0.7 vers la 2 chez mes parents mais cette mise à jour est elle bien nécessaire s'il y a encore des correctif sur la version 1.5 ?

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Mer 08 Nov, 2006 15:32

Je crois que la 1.5.0.8 permettra notamment la mise à jour automatique vers la 2.0 .... (ce qui n'est pas le cas actuellement avec la 1.5.0.7 puisque tu es obligé de télécharger la 2.0 et de l'installer à la main)

edit : plus d'infos ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46517
Il semblerait que la branche 1.5 va continuer d'exister encore pendant quelques mois pour ceux qui ne veulent pas passer à la 2.0
cf. page officielle :
Firefox 1.5.0.x will be maintained with security and stability updates, until April 24, 2007. All users are strongly encouraged to upgrade to Firefox 2.
Dernière édition par Penguin le Mer 08 Nov, 2006 15:38, édité 1 fois au total.
Penguin

Mer 08 Nov, 2006 15:37

Aahhh !!! d'accord. j'ai également lu sur le site de Mozilla que la version 1.5 de Firefox était "soutenu" jusqu'au 24 Avril 2007 après c'est Firefox 2 uniquement.

En tout cas merci pour une réponse aussi rapide :o)

Confituredemyrtilles

rires !! c'est pas une réponse rapide c'est Hyper rapide :)
ConfituredeMyrtilles

Mer 08 Nov, 2006 19:02

Bonsoir,

La version 1.5.0.8 corrige une faille de sécurité permettant la prise de contrôle à distance de la machine.

En entreprise, on ne change pas rapidement de version de logiciel, il faut tester les applis de fond en comble avant de décider une migration. C'est donc logique que la fondation Mozilla supporte pendant quelques temps l'ancienne version de Firefox. ça donne du temps pour faire le tests et de redévelopper ce qui ne passe pas.
armen

Mer 08 Nov, 2006 21:08

Je conseille de passer à la version 2....le seul interet de rester en 1.5.xxx et de pouvoir conserver ses thèmes et extensions...
Odin

Lun 13 Nov, 2006 10:56

Bien ce matin ils sont passé sous Firefox 2, sans douleur! et toutes les extensions passent impeccablement.

Merci à tous pour vos conseils :o)

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Lun 13 Nov, 2006 16:00

Odin a écrit:Je conseille de passer à la version 2....le seul interet de rester en 1.5.xxx et de pouvoir conserver ses thèmes et extensions...

Image de te contredire, Odin, mais ce que tu dis n'est valable que pour quelques extensions et thèmes.
Pour ma part, j'avais le thème Red Cats Blue Flavor. Il est encore indisponible pour la version 2.0, mais... j'ai pu trouver une nouvelle version de Red Cats Green Flavor. Image Les petits chats des icônes sont encore plus craquants que dans la version précédente.

Sinon, 2.0 c'est :
Image Une plus grande vitesse
Image Une meilleure gestion des onglets (ce qui s'ouvrait jadis dans une nouvelle fenêtre s'ouvre désormais dans un nouvel onglet, et ça marche aussi pour les sites avec forum dont le forum utilise la technologie Pop-up -ce qui n'était pas le cas avec 1.5)
Image Une version française complète, et non pas amoindrie par rapport à la version américaine
Image Plus d'options pour la sécurité (A ce propos, Secuser recense une faille critique dans 1.5.0.7 et conseille d'installer 1.5.0.8 ou 2.0), notamment les sites qui sont empêchés d'installer des programmes (par défaut, seuls sont autorisés Mozilla Update et Mozilla Extensions).
Image Un blocage des pop-ups encore plus efficace qu'avant.

ConfituredeMyrtilles : la rapidité des réponses par ici, on finit par s'y habituer... et pourtant, elle surprend toujours !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 13 Nov, 2006 19:53

effectivement elle surprend d'une part car la vieille garde ( si j'ose dire ),réponds encore à des néophytes comme moi ( merci yostral et autre au passage ) et d'autre part , que les nouveaux arrivant ne se sentent pas exclu voulant eux même poser la brique suivante, pas tous mais une grande majorité

Et cela démontre en plus que l'enthousiasme est toujours là et que la grande ou petit expérience peut aider à résoudre un pb.

c'est vivant quoi !!!! :o)

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles