C'était déjà arrivé par le passé, ça vient de ce reproduire : un certain nombre d'utilisateurs ont vu leur boite de message privé spammé.
Je vous propose lorsque vous êtes victimes de spam sur votre boite MP Framagora, grace à ce fil de discussion, d'indiquer à l'équipe de modération le compte du spammeur présumé de la façon suivante :
1) Si personne ne l'a encore indiqué
- Nom du spammeur : john4u (avec le lien vers le profil)
- Date et heure du spam reçu par MP : 09 Nov 2006 17:49
- Et si vous voulez un extrait du message (ne surtout pas le mettre en entier et ne pas laiser les adresses mail, les noms ou les liens) :
Mlle ***
ABIDJAN COTE D IVOIRE
Bonjour ,
Avec respect et humilité, j’ai décidé de vous informer d’une proposition d’affaires qui sera très bénéfique pour nous deux. e me nomme *** l'enfant aînée de feu Chef JOSEPH KONE, assassiné par les force rebelles. Avant sa mort, mon père était un Homme d 'affaire de la filiere cafe-cacao de mon pays,
(...)
repondez moi vite car je vous donne plus de details .
Merci et Que Dieu vous benisse
2) Si votre spammeur est déjà indiqué, simplement préciser que vous en êtes aussi victime (uniquement si le compte n'est pas encore effacé).
Le lien permettra aux administrateurs de Framagora de vérifier rapidement qu'il s'agit très probablement d'un spammeur ou non (inscription récente par rapport à la date du spam, aucun message sur les forums, nombre de personnes spammées avant l'effacement du compte, etc.).
Merci d'avance.
Cordialement,
Totomatisme.
-
totomatisme
- Géo : Paris